• Bon en réalité tout le monde s'en fiche hein, mais je donne quand même quelques petites news, na ! Donc, comme vous l'aurez remarqué (ou pas !) l'activité du blog est un peu réduite ces derniers temps. Déjà que je suis pas très productive en temps normal... J'ai eu pas mal de ptits soucis, des merdouilles qui se sont succédées les unes après les autres en un temps assez court. Ça plus la fatigue, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. Les derniers temps j'ai vraiment envie de rien faire, mais vraiment rien du tout, et en plus j'ai de nouveau une période jeux vidéos -_-' J'ai pourtant pas mal de trucs en retard (courrier, chronique,...) et il faudrait que jme sorte les doigts du c*l parce que je commence à en avoir ras le bol de cette oisiveté. Donc, je vais essayer de me motiver, et plusieurs articles devraient arriver dans les prochains jours. J'espère...


    3 commentaires
  • C'est avec pas mal de retard que je me décide enfin à publier mon bilan d'octobre et mes prévisions pour novembre, déjà pas mal entamé >.< Les dernières semaines ont été chargées aussi bien physiquement, psychologiquement et émotionnellement... Et je vous avoue que là, je me force quelque peu à poster quand même.


    Donc, pour le mois d'octobre, emportée par mon élan de septembre, j'avais prévu de lire 6 livres pour le challenge de Mia. Or, je n'en ai lu que 5 :

    - Succubus Dreams de Richelle Mead

    - Succubus Heat de Richelle Mead, dans le cadre d'un partenariat entre les Éditions Milady et Livraddict

    - Les Mondes d'Ewilan, T1 : La Forêt des Captifs de Pierre Bottero, dans le cadre d'une LC organisée par Minifourmi et Comicboy sur Livraddict

    - A comme Association, T4 : Le Subtil Parfum du Soufre de Pierre Bottero, dans le cadre d'une LC organisée par Sevmarguerite sur Livraddict

    - Le Concile de Pierre de Jean-Christophe Grangé, dans le carde du challenge "Je vide ma bibliothèque", organisé par Ayma sur Livraddict (chronique à venir).


    Pas de coup de coeur ce mois-ci.


     




    Pour novembre, j'ai prévu de lire 4 livres seulement dans le cadre du challenge de Mia. J'avais un paquet de LC pour novembre-décembre mais (heureusement ^^) certaines dates ont été modifiées, j'ai donc dû modifier aussi mes ordres de lecture.

    Au programme :

    - Ça T2 de Stephen King

    - À la Croisée des Mondes, t1 Les Royaumes du Nord de Philip Pulman


    Quant aux 2 autres lectures, mystère et boule de gomme pour l'instant. Peut-être L'Atlas d'Émeraude et Les Contes de Beedle le Barde, comme j'ai des LC pour ces 2 livres prévues début décembre.

    Toute façon pour l'instant, c'est plutôt mal barré, 2 livres en cours dont le début de chacun a été plus ou moins dur, j'en suis même pas à la moitié et on est déjà le 11...


    6 commentaires
  • Comme je n'ai pas eu le temps de faire mon article pour le TTT de la semaine dernière, il y en aura 2 cette semaine.

     

    Les 10 plus belles couvertures de livres (euh bon, 7 en fait !)  

    7) La saga Succubus  

    Je ne suis pas sûre d'être très objective vu que je suis en plein dans cette lecture ! Mais j'aime bien ces couv', je les trouve belles, sombres et mystérieuses.


    6)   La saga de La Pierre de Lumière

    J'aime beaucoup ces couv'. Elles sont simples, mais le fond noir fait ressortir et met en valeur l'image egyptienne.

     

     

    5) Magyk


    J'aime bien le genre livre secret, les ptites décos et l'impression de mystère qui se dégage de cette couv'.



    4) L'Atlas d'Émeraude


    J'aime l'esprit vieille carte, et toujours pareil, le mystère ^^



    3) Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel

    Dans l'ensemble, j'aime bien les couleurs utilisées pour les couv' de cette saga, ainsi que les ptites décos, et toujours... cette ambiance mystérieuse !



    2) L'Épouvanteur


    Les couvertures de cette saga n'ont rien d'exceptionelles, mais j'ai beaucoup aimé l'impression qui s'en dégage, ainsi que la texture genre cuir, vieux manuscrit. C'est la couv' qui m'a fait acheter cette saga d'ailleurs !



     1) Harry Potter

     

    Les couvertures de cette saga n'ont pourtant rien de magnifique, je crois que ce sont plus les souvenirs qui s'y rapportent qui font que j'aime ces couv. Celles de la réédition sont magnifiques par contre *_*

     

    De manière générale, j'apprécie plus les couv' de livres de fantasy, celles des Éditions XO, et certaines couvertures de bit-lit.

     

     


     

    Les 10 livres que vous aimeriez pouvoir relire pour la première fois
    Je ne me rappelle pas 10 livres qui m'aient assez marquée pour que je puisse avoir envie de les relire pour la 1ère fois. Il y a sans conteste - encore - les HP. Redécouvrir cet univers, ressentir tout ce qu'on ressent en lisant ces livres, avoir l'impression de lire les aventures d'amis, de gens qu'on connait bien, à force de les suivre, avoir l'impression de vivre ces aventures même. Je pense qu'il n'y a rien qui puisse décrire  ce que j'ai ressenti lors de ces lectures. Aucun livre ne m'a jamais autant tenue en haleine, et aucun ne me tiendra plus jamais autant en haleine. Et je ne pense pas me tromper en disant que je ne suis pas la seule. Je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir eu le même âge que les protagonistes, je pense que j'en aurai été encore plus marquée. 

    Sinon je dirais aussi la trilogie de La Malerune, de Pierre Grimbert, parce que c'est le 1er livre de fantasy que je me suis acheté, sans le connaitre, et que je n'ai pas été déçue. Et la saga de L'Épouvanteur, pour les mêmes raisons. Ah, et Jessie de Stephen King aussi, parce que le suspense est haletant, et que ce n'est plus pareil lors de relectures ;)



    Le top 10 de la semaine prochaine ? Le voici !


    Les 10 personnages principaux préférés


    4 commentaires
  • Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà, j'ai envie de faire un club de lecture sur Strasbourg et environs. Discuter de ses lectures IRL c'est sympa, mais rien ne  vaut quand même le réel.

    Pour l'instant bien sûr, ce n'est qu'une idée, il faut voir le nombre de personnes qui seraient intéressées.

    J'avais pensé que les sénces pourraient se dérouler de la façon suivante. Une réunion tous les 2 mois, idéalement le vendredi soir, soit toujours chez la même personne, soit chez un membre différent à chaque fois, mais que chacun/e participe et ramène quelques petites choses à grigonter et boire tout en discutant.

    Lors de la 1ère réunion, chacun ferait connaissance, se présenterait, comment est venu le goût pour la lecture, quelles genres de lectures, la fréquence et soit on voterait pour le livre à lire pour la fois suuivante, soit un membre différent à chaque fois nous proposerait la elcture, pour nous faire découvrir un livre, un genre par exemple. La fois d'après, on discuterait de cette lecture (éventuellement à l'aide d'un questionnaire pour que chacun ait le même plan) mais également de nos lectures extérieurs au club.


    Alors, il y a des intéressés ? N'hésitez pas à faire passer cet article, merci


    14 commentaires
  • Début septembre, j'avais prévu de lire 5 livres pour le challenge  . Etonnamment, j'ai réussi ce défi ! Quelque part j'avoue être quand même un peu déçue, j'étais tellement bien partie que je pensais dépasser mon objectif d'un ou 2 livres. Mais bon, 5 livres en un mois c'est énorme pour moi !

    Voici donc le récapitulatif :


    - Un chien de saison de Maurice Denuzière.  

     

    - A comme Association, tome 3 : L'Étoffe fragile du monde de Erik L'Homme.

    - Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues de Richelle Mead.         

    - Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights de Richelle Mead, billet à venir.

     - Les Mondes d'Ewilan tome 1 : La forêt des captifs, de Pierre Bottero, en vue d'une LC prévue pour le 20/10, le billet n'est donc pas encore en ligne.

     

    Pour octobre, je repars dans le challenge de Mia avec 6 livres. Ce n'est guère plus, mais bon hein... Je vais finir le tome 3 de Succubus et enchaîner avec le 4 (reçu pour un partenariat sur Livraddict), j'ai une LC sur le tome 2 de Ça pour le 20/10 (sachant que je suis d'ores et déjà en retard, vu que mon parte pour Succubus est pour le 17 au plus tard) et une pour le tome 4 de A comme Association pour le 23/10, ce qui me laisse 2 livres à lire, je pense opter pour des mangas, qui s'empilent, qui s'empilent...


    7 commentaires
  •  

    Non non non, je ne suis pas (encore) en retard pour mon 1er top ten du mardi !

    Le sujet de ce jour est : Les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés.

     

    Alors, pour ma part, le choix fut assez dur. Je ne suis pas du genre à vraiment ne pas pouvoir lâcher un bouquin, je ne passe pas mes journées à lire, je lis surtout le soir avant de dormir... Cela dit, il y en a quand même quelques uns qui m'ont plus occupé l'esprit que d'autres. Mais ce ne sera qu'un top 8 pour moi !

    Voici les heureux gagnants :

    8) La saga Twilight de Stephenie Meyer. Alors bizarrement, autant l'histoire m'a pas plus emballée que ça, autant j'ai été super accro quand même


    7) La Saga Ramsès de Christian Jacq.Je ne peux pas vraiment dire que l'histoire est halletante (et puis, ça fait un moment que je l'ai lue) mais CJ a un don pour les descriptions, j'avais vraiment l'impression de me trouver dans l'Egypte antique.

     

    6) Jessie de Stephen King. Tout comme CJ, SK a ce talent magnifique de description. Jessie est tout simplement prenant !

     

    5) La trilogie de La malerune de pierre Grimbert. Parce que je me suis achetée ces livres sans en avoir entendu parler avant, et qu'ils m'ont plu !

     

    4) Les mondes d'Ewilan tome 1 de Pierre Bottero. Je n'en dis pas plus pour l'instant, j'ai encore ma chronique à écrire

     

    3) À comme Association tome 3 de Erik L'Homme. J'ai adoré ce tome ! L'humour, l'histoire, tout !

     

    2) Succubus Blues de Richelle Mead. Là non plus je n'en dis pas plus, billet en préparation ^^

     

    Et en 1èèèèèèèèère position... *roulement de tambour*... forcément...

     

    1) Harry Potter de J.K. Rowling, dans son ontégralité, mais plus particulièrement les tomes 5 et 7.

     

    Voilà voilà, je suis un peu déçue de ne pas avoir réussi à en trouver 10... Il doit bien y en avoir encore qui m'ont obsédée plus que d'autres, mais ma mémoire me fait défaut .

     

    Rendez-vous mardi prochain avec le sujet suivant :

    Les 10 plus belles couvertures de livres

    (eh non non, je suis tjr pas en retard ! )


    6 commentaires
  •  

    Sur Livraddict, un challenge proposé par Maxoo sur Pierre Bottero, et comme je suis en plein dans la lecture de cet auteur, je m'inscris !

    Plusieurs niveaux sont proposés :

    Terrien(ne)s : de (0/27) à (2/27)
    Alavirien : de (3/27) à (5/27)
    Rêveur : de (6/27) à (8/27)
    Petit : de (9/27) à (11/27)
    Dessinateur : de (12/27) à (15/27)
    Fils du Vent : de (16/27) à (26/27)
    Marchombre : 27/27


    Je pense m'inscrire en tant que Fils du vent dans un 1er, à voir si les autres livres écrits par cet auteur pourraient m'intéresser ^^.

     

    Plus d'infos sur Livraddict et sur le blog de Maxoo


    votre commentaire
  •  

    Sur Livraddict, Platinegirl nous propose un challenge bien sympa. Il s'agit de décerner des coups de coeur à... nos coups de coeur ! 2 niveaux : en étant coeur d'artichaut, vous pouvez décerner jusqu'à 3 coups de coeur par mois, en étant coeur de pierre, 1 seul.

    Et parce qu'on a aussi des livres qu'on a pas forcément aimé, des coups de gueule sont aussi distribuables, nanmé !

     


    votre commentaire
  •  

    Sur Livraddict, Magda31 nous propose un challenge visant à délester notre Pile à Lire de quelques livres, qui y dorment depuis plus ou moins longtemps. Chaque membre qui s'inscrit choisit un livre dans la PàL de celui qui s'est inscrit avant, et ce dernier doit le lire ! Durée illimitée, pas de contrainte de temps, et le suspens de se demander ce qu'on va nous choisir !


    votre commentaire


  • Eh oui, encore un challenge ! Cette fois, c'est Ayma qui propose un challenge intéressant. Il s'agit de choisir 15 livres qui traînent dans notre PàL, et qu'on a du mal à sortir, et de les lire avant le 30/04/2012. Je vous laisse découvrir son article sur Livraddict ou sur son blog.

     

    Quant à moi, voici ma liste. Qq uns de mes livres ont été prêtés, j'espère les récupérer avant la fin du challenge, sinon j'en ai d'autres en réserve ^^ :

     

    - Le Palanquin des Larmes, Chow Ching Lie

    - Cure Fatale, Robin Cook

    - Naissances sur ordonnance, Robin Cook

    - S comme Silence, Sue Grafton

    - Le Concile de Pierre, Jean-Christophe Grangé

    - Les fantômes du Palace, Martha Grimes

    - Comédies en tout genre, Jonathan Kellerman

    - Les Morts de la Saint-Jean, Henning Mankell

    - Les Soldats de l'Aube, Deon Meyer

    - Au pays des vivants, Nicci French

    - The women murder club, tome 5 : Le 5ème Ange de la Mort, James Patterson

    - Et ne jamais la laisser partir, Ann Rule

    - Dissolution, C.J. Sansom

    - Les Larmes du Diable, C.J. Sansom

    - L'Anneau de Moebius, Franck Thilliez.

     

    Que des trucs marrants quoi !

     

     

     



    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique