• Georgina Kincaid, t3 : Succubus dreams

    Georgina Kincaid, t3 : Succubus dreams

    Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus Dreams

     Richelle Mead

    Éditions France Loisirs

    Publié en 2010

    359 pages

     

     

    Synopsis

    Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

     

     

    Mon avis

    On retrouve avec plaisir notre héroïne dans ce 3ème opus de la saga. Toujours la même troupe d'immortels, avec 2 nouvelles recrues : Niphon, démon détestable, et Tawny, succube ridicule et à mourir de rire ! Georgina doit lui apprendre le dur métier de séductrice, tout en gérant sa vie sentimentale et - encore - en sauvant le monde d'une énième catastrophe démoniaque.

    J'ai largement préféré ce tome au précédent, que j'ai trouvé un peu plat. Celui-là est plein de rebondissements, de questionnements, aussi bien d'ordre privé que du côté des forces du mal. Georgina est très touchante de par ses questionnements vis à vis de sa liaison. On a mal pour elle, on la comprend aussi (enfin perso, pas par rapport à ce qu'elle rêve !), on arrive à ressentir ses émotions.

    Je trouve l'histoire toujours aussi bien racontée, et l'intrigue très bien menée. Pour ma part, je ne me suis pas doutée de grand-chose avant que ça ne soit révélé. Je trouve que rien n'est trop facile, les dénouements ne sont pas forcément tout rose. Entre autres, la rupture de Georgina et de son homme me laisse sans voix, voire même choquée. Ils étaient tout l'un pour l'autre. Raaaaa j'vous jure !

     

    En résumé, un tome meilleur que le précédent, une bonne intrigue, des rebondissements et des remises en question, et un style d'écriture toujours aussi agréable !

     

    Appréciation

     

    D'autres avis ? C'est par ici :   Georgina Kincaid, t3 : Succubus dreams


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Octobre 2011 à 19:48

    J'avais aussi nettement préféré ce tome 3 et son dénouement m'a beaucoup plu ! Comme je t'ai dit en commentaires du précédent tome, je ne suis pas fan de Seth et, ici, j'ai trouvé qu'il se comportait comme un goujat ! J'aimerais bien que Georgina se trouve un autre chéri !

    2
    Asunaa Profil de Asunaa
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 17:04

    Moi j'avais bien aimé Seth dans les 2 premiers tomes. Son côté timide, un peu à l'ouest, gentil, attentionné... Mais effectivement, dans celui-là, j'aime pas du tout sa façon de se comporter :/

    Grrr, les mecs, tous les mêmes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :