• Club de lecture à Strasbourg

    Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà, j'ai envie de faire un club de lecture sur Strasbourg et environs. Discuter de ses lectures IRL c'est sympa, mais rien ne  vaut quand même le réel.

    Pour l'instant bien sûr, ce n'est qu'une idée, il faut voir le nombre de personnes qui seraient intéressées.

    J'avais pensé que les sénces pourraient se dérouler de la façon suivante. Une réunion tous les 2 mois, idéalement le vendredi soir, soit toujours chez la même personne, soit chez un membre différent à chaque fois, mais que chacun/e participe et ramène quelques petites choses à grigonter et boire tout en discutant.

    Lors de la 1ère réunion, chacun ferait connaissance, se présenterait, comment est venu le goût pour la lecture, quelles genres de lectures, la fréquence et soit on voterait pour le livre à lire pour la fois suuivante, soit un membre différent à chaque fois nous proposerait la elcture, pour nous faire découvrir un livre, un genre par exemple. La fois d'après, on discuterait de cette lecture (éventuellement à l'aide d'un questionnaire pour que chacun ait le même plan) mais également de nos lectures extérieurs au club.


    Alors, il y a des intéressés ? N'hésitez pas à faire passer cet article, merci


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 20:56
    miss bunny

    je viens d'en lancer un chez moi, la première session a eu lieu le 2/10. pour l'instant nous ne sommes que 2 (je vis dans un coin paumé) mais j'espère que ça va s'agrandir au fur et à mesure ! je te souhaite bonne chance et surtout succès dans ton entreprise :)

    2
    Asunaa Profil de Asunaa
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 22:54

    Waou, super ! Les grands esprits se rencontrent, héhé ^^

    Comment vous fonctionnez vous ?

    3
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 23:20
    Olya

    L'année dernière, j'ai participé à deux clubs de lecture qui avaient lieu à la médiathèque Malraux. C'était sympa, mais c'est pas trop marrant quand on ne connait pas les gens. 

    En tout cas, un club de lecture pourrait être bien sympa, mais après, je sais que ça risque d'être difficile pour moi cette année, surtout si c'est les vendredi soir (ayant cours le samedi matin sur Mulhouse). 

    Mais en tout cas, si c'est possible pour moi, je pense que c'est une très bonne occasion pour papoter bouquin (ou autre). 

    Après, concernant les modalités, je ne sais pas trop, à voir :) 

    4
    Asunaa Profil de Asunaa
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 23:28

    C'est pour ça que je préfère essayer d'organiser qqch par moi même, j'ai peur que ça fasse trop impersonnel de passer par une des biblios.

    Pour els jours, si ça t'arrange plus le samedi par exemple, c'est pas un soucis. J'ai proposé le vendredi en pensant que les gens voudraient pas bloquer un samedi soir pour ça, c'est tt ;)

    5
    Lundi 10 Octobre 2011 à 09:58

    met moi entre parenthèse ^^, comme j'ai un emploi du temps qui fluctue, j'essaierai de venir mais je ne peux rien promettre (et puis, il y a aussi les billets de train.....).

    En tout cas c'est une bonne idée ^^

    6
    Lundi 10 Octobre 2011 à 14:06
    miss bunny

    en fait on a fait ça chez moi pour la première, j'avais préparé une tarte :) on a discuté de tout, de rien, avant de discuter du bouquin et de choisir le livre pour le prochain, qui aura lieu chez ma coéquipière :) on va essayer d'en faire un tous les mois.

     

    7
    Asunaa Profil de Asunaa
    Lundi 10 Octobre 2011 à 18:52

    Ah oui, ben à peu près comme ce que j'avais dans l'idée ^^ Sauf que finalement je pense faire le 1er rdv dans un endroit neutre, un ptit bar tranquille par exemple.

    Wow, 1 fois par mois ?! J'aimerais bien mais j'ai peur de pas pouvoir tenir les délais -_-'

     

    Crunches, ok, mais ce serait dommage qu'il n'y ait pas tt le monde à chaque fois. Au pire si c'est un peu moins ou un peu plus de 2 mois, si on peut s'arrenger pr que tt le monde soit là, c'est pas un pb ^^

    8
    Lundi 10 Octobre 2011 à 19:35

    Je pense que tout dépendra de mon agenda... Je préfère te le dire tout de suite ! ça évite les mauvaises surprises par la suite ! !et bien sûr, c'est mieux si tout le monde est là à chaque fois ^^

    Je garde cette proposition sous le coude !

     

    biz

    9
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 15:48

    C'est une super idée. Pff dommage que je sois à l'opposé du pays.

    10
    Asunaa Profil de Asunaa
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 17:07

    Crunches, oui bien sûr, je comprends tout à fait. C'est pour ça que j'avais pensé à faire une réunion tous les 2 moiis, jme suis dit que ça bloquerait pas trop les gens.

     

    Sophie, raaa oui, dommage :( Tu habites quelle région si c'est pas indiscret ?

    11
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 20:21

    La Bretagne...

    12
    Asunaa Profil de Asunaa
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 22:07

    Arf oui effectivement... Bon après, c'est pas non plus le bout du monde. Et si une fois tu as envie de venir visiter l'Alsace, je serais ravie de t'acceuillir

    13
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 22:12

    J'ai de la famille en Meuse. Donc si l'occasion se présente, je pourrais passer te faire coucou.

    14
    Asunaa Profil de Asunaa
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 22:17

    Aaaah super ! Avec plaisir ! \o/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :