• U4 : Stéphane

    U4 : Stéphane

    Vincent Villeminot

    Éditions Nathan

    Publié en 2015

    391 pages

     

     

     

    Synopsis

     

    Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ? Stéphane est la fille d'un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu'il a survécu à l'épidémie, elle ne veut pas rejoindre le groupe d'adolescents qui s'organisent pour survivre. Si son père ne revient pas ou si les pillards qui contrôlent le quartier arrivent avant lui, son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris.

     

     

    Mon avis

     

    Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'éditions pour cet envoi ^^

     

    Après avoir fini Yannis, j'ai directement enchaîné avec Stéphane. J'avoue que j'étais un peu inquiète et sceptique, par rapport au fait de lire un livre dont finalement, je connaissais déjà plus ou moins l'histoire. J'avais peur de m'ennuyer. Et je dois dire que ça a un peu été le cas, malheureusement.

     

    Dans ce tome-ci, on suit donc Stéphane. Bon, il y a quand même des différences et des choses nouvelles, notamment le début, jusqu'à ce que Stéphane rencontre le reste de ses compagnons. Ensuite, ça devient un peu longuet et ennuyeux, parce que déjà vu. Bien sûr, c'est intéressant d'avoir le point de vue d'un autre perso, de savoir ce qu'il se passe dans sa tête ou ce qu'il fait quand il n'est pas avec les autres. Mais, à mon sens, ça ne méritait pas spécialement un autre tome pour ça. Surtout dans le cas précis de Yannis et Stéphane... 

    J'ai tout de même apprécié découvrir certaines scènes hein, ce n'était pas une lecture inintéressante ni horriblement ennuyeuse. Mais elle n'étais pas non plus indispensable. Surtout que finalement, on n'en apprend pas plus sur le virus. 

     

    J'ai moins accroché au personnage de Stéphane, peut être simplement parce que j'ai lu Yannis en 1er ^^

     

    J'ai également un peu moins accroché au style d'écriture par contre, que j'ai trouvé, comment dire ? peut être plus "froid" que celui de Florence Hinckel.

     

    En résumé, une lecture pas désagréable, mais pas non plus celle à laquelle je m'attendais. Pas forcément indispensable, sauf si vraiment vraiment on a absolument envie de savoir dans le détail TOUT ce qui s'est passé AVANT la rencontre des 4 protagonistes (persos qui ont donc chacun donné lieu à un livre propre).

     

     

     

    Appréciation

     

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

     

    D'autres avis ? C'est par ici : Logo Livraddict     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :