• Georgina Kincaid, t2 : Succubus nights

     

    Georgina Kincaid, t2 : Succubus nights

    Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights

    Richelle Mead

    Éditions France Loisirs

    Publié en 2010

    377 pages

     

    Synopsis

    L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !

     

    Mon avis

    J'avais hâte de retrouver Georgina et toute la bande de Seattle ! Dans ce 2ème tome, on retrouve les protagonistes du 1er, les méchants en moins bien sûr, et un nouvel arrivant fait son entrée, Bastien, un incube, la version masculine du succube. Lui et Georgina sont amis de longue date (c'est rien de le dire !) et il est investi d'une "mission".

     

    Comme dans le 1er, on a une histoire principale, et l'autre, la vie de Georgina. Finalement, ayant continué ma lecture de cette saga depuis, je me demande quelle est l'histoire principale ? La vie de Georgina, ou bien l'autre ? Une bonne partie du livre est consacrée à sa vie privée, ses péripéties, ses états "d'âme" (ce qui est comique pour une créature du mal !) le tout entrecoupé de scènes concernant l'histoire "principale". Mais finalement, je crois que c'est ce qui nous intéresse le plus, comment va-t-elle gérer ce qui lui arrive ?Par plusieurs aspects, j'ai pu m'identifier à Georgina (pas le côté bombe hyper sexy hein !), et je pense que c'est le but de ce genre de lecture.

     

    Je n'ai pas spécialement accroché avec Bastien. Il est suffisant, et sa façon de se servir de Georgina pour sa "mission" m'a énervée. Remarquez, elle aussi finalement, à se laisser embringuer dans des histoires pas possible et ne pas savoir dire non et s'affirmer.

    La scène finale de l'histoire "principale" est à nouveau réglée en quelques pages. Mais le style d'écriture est toujours aussi plaisant, léger, agréable, et ce malgré les coquilles de plus en plus nombreuses, grrr. Mais que font les correcteurs ? Bref.

     

    En résumé, un tome un peu moins intéressant au niveau de l'histoire que le précédent, mais des personnages toujours aussi attachants !

     

     

    Appréciation

     

    D'autres avis ? C'est par ici :   Georgina Kincaid, t2 : Succubus nights

     


     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2011 à 10:11
    Mypianocanta

    Oh je ne savais pas que tu lisasi Succubus ! J'ai hâte de m'y plionger pour retrouver la plume de Richelle Mead san un nouvel univers :)
    Sympathique choi ! ;)

    2
    calypso*
    Samedi 15 Octobre 2011 à 10:51

    Bon apparemment, tu es satisfaite de ta lecture. Je ne connais pas cette série. Je rate quelque chose ?


     


    Merci d'avoir participé !

    3
    Calypso*
    Samedi 15 Octobre 2011 à 10:52

    Je n'arrive pas à laisser de message j'ai l'impression...

    4
    Samedi 15 Octobre 2011 à 12:12

    Il est dans ma wish, enfin le premier tome déjà ^^ J'en entends que du bien, j'espère me le procurer rapidement..

    5
    Asunaa Profil de Asunaa
    Samedi 15 Octobre 2011 à 15:20

    My', c'est vrai que le style de Richelle Mead est très agréable. Après cette saga, j'ai bien l'intention de découvrir d'autres oeuvres de cet auteur ;)

     

    Calypso, si si, ça marche. Alors, ben tu rates qqch... Tout dépend si tu aimes le genre ! Perso je suis bien contente d'avoir découvert la bit-lit grâce à cette saga, qqch de plus mièvre, plus niais, trop fifille, j'aurai pas accroché et j'aurai été déçue. Après si tu aimes ce genre, je dirai que oui, tu loupes qqch. C'est très agréable et distrayant.

     

    Gr3nouille, je te souhaite de pouvoir le découvrir rapidement ^^

    6
    Lundi 17 Octobre 2011 à 19:46

    J'avais été assez mitigée sur ce tome 2 à l'intrigue faiblarde. Et les amours de Georgina avec le pâle Seth ne m'intéressait guère. Mais bon, j'aime bien l'héroïne et son univers donc j'ai continué avec le 3.

    7
    Asunaa Profil de Asunaa
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 17:05

    D'accord avec toi sur l'intrigue. Mais par contre, j'ai bien aimé son histoire avec Seth, moi qui suis pas très fleur bleue pourtant. Ou plutôt, toutes les uqestions et remises en cause qui vont avec.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :