• Georgina Kincaid, t1 : Succubus blues

     Georgina Kincaid, t1 : Succubus blues

     

    Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues

    Richelle Mead

    Publié en 2010

     

     

    Résumé

    Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

     

     

    Mon avis

    Succubus Blues est le 1er livre du genre bit-lit que je lis. J'avoue que j'appréhendais un peu cette lecture. J'imaginais un récit très mièvre, niais, le genre guimauve pour les fifilles fleur bleue quoi. Eh bien... j'ai été plus qu'agréablement surprise ! J'ai littéralement A-D-O-RÉ !!

     

    Georgina Kincaid vit à Seattle. Elle est jeune, belle, intelligente, directrice-adjointe d'une librairie et... c'est un succube (incube pour la version masculine), un démon qui se nourrit de la force vitale de ses proies lors de relations sexuelles. Elle peut modifier son allure à volonté grâce à son pouvoir.

     

    Pour ma part, j'ai apprécié tous les personnages, bien sûr plus particulièrement celui de Georgina. Contrairement à ce que sa nature de démon devrait lui dicter, c'est quelqu'un de vraiment gentil. Elle cherche à mener une vie normale, elle a des scrupules quant à sa condition de succube, elle est intelligente, elle sait vivre, s'amuser, elle peut être sérieuse mais aussi s'éclater jusqu'à pas d'heure. Elle peut très bien être pantouflarde comme délurée. Elle a un caractère fort, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Alors bien sûr, certains diront qu'elle est trop parfaite, que ça fait faux, mais pas du tout, en tout cas pas de la façon dont est écrit le livre. C'est une personne que j'aimerai connaître si elle existait, voire même être...

    Tous les personnages sont attachants, d'une manière ou d'une autre, à un moment ou à un autre. Leur caractère et leur psychologie sont assez développés je trouve.

     

    L'histoire est vraiment très sympa et assez rythmée.  Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Il n'y a pas de longueur, il n'y a pas de trop longues scènes d'actions, à mon goût tout est juste parfaitement dosé. Des scènes du passé de Georgina se mêlent de façon très subtile à l'histoire, ainsi que des rebondissements inattendus, le tout disséminé çà et là sans qu'on s'y attende mais de manière parfaite, ça déboule pas comme un pavé dans la mare.

    La hiérarchie dans le monde démoniaque est marrante et originale, et les allusions à la mythologie sont plaisantes et intéressantes.

     

    Le style de l'auteur est fluide et très agréable à lire.

    Si je devais trouver un défaut à ce livre, ce serait les quelques fautes d'orthographe/répétition de mots. Une ou 2, ça passe, 4 ou 5, mouais. Mais bon, l'auteur n'y est pour rien là ^^

     

     

    En résumé, contre toute attente cette lecture est une belle découverte et un énorme coup de coeur (MWAHAHA, j'ai bien fait de passer en coeur d'artichaut pour le challenge moi ! ) !

     

    Appréciation

     

    D'autres avis ? C'est par ici :   Logo Livraddict

     


     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 18:31

    "J'imaginais un récit très mièvre, niais, le genre guimauve pour les fifilles fleur bleue quoi. "
    Pareil pour moi pour mon premier roman de Bit-lit... Je pensais plus à une version vampirisé des Harlequins et je partais avec un apriori très négatif !! Et j'ai été scandalesement chamboulée par ma lecture ! A tel point, que des années plus tard, j'en lis encore et toujours (et beaucoup) et que ma bibliothèque en ait pratiquement pleine !!!

    Je suis contente que cette série t'ais plu ! Elle est vraiment très sympa et pleine de rebondissements !

    2
    Asunaa Profil de Asunaa
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 18:45

    Ah oui, j'ai franchement été bluffée. Je suis contente d'ailleurs, parce que je pense que le genre que j'ai décrit doit bien exister, intentionnellement ou non, et j'aurai été déçue de tomber sur ça, ça m'aurait donné une mauvaise image de la bit-lit :s

    Chouette alors, tu vas pouvoir me conseiller (dis voir, il me semble que j'ai encore une réponse à un mp sur LA à t'envoyer non ?)

    3
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 13:17

    c'est possible ^^, en tout cas pas de souci !! J'ai pas mal de séries que j'ai entamées !!

    et oui, le genre que tu as décris existe bel et bien... pour le plus grand plaisir de certaines (parmi lesquelles je ne figure pas !! mwhahahaha)

    4
    Lundi 3 Octobre 2011 à 17:39
    miss bunny

    je viens de le commander, en grande partie à cause de ton avis. ce sera mon premier vrai livre de bit-lit. on verra si ça va me plaire.

    Jolie déco même si ça manque un peu de pep's à mon goût :)

    5
    Asunaa Profil de Asunaa
    Lundi 3 Octobre 2011 à 18:06

    Houla, quelle responsabilité J'espère qu'il te plaira, j'ai hâte de lire ton billet ^^

     

    Merci pr la déco :) C'est vrai que perso, je préfère les trucs un peu plus sobres ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :