• Queen Betsy t2 : Vampire et fauchée

    MaryJanice Davidson

    Éditions Milady

    Publié en 2011

    312 pages

     

     

     

    Synopsis

    Elle voulait juste acheter de belles chaussures... Elle se retrouve avec la tenue complète de mariée ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !


    Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires.
    Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés...

     

     

     Mon avis

    Voilà presque 2 mois que j'ai fini ce livre, et je dois dire que j'en garde peu de souvenirs. Ça m’apprendra à ne pas rédiger mes billets tout de suite :/ Bref. 

    Je dois d'ailleurs avouer que je n'ai pas retenu grand chose du 1er tome non plus.

    C'est sympa, j'ai passé un bon moment même si c'est clair que ça vole pas très haut. Certains protagonistes sont un peu exaspérants, et certaines situations tirées par les cheveux et sans beaucoup de surprise. Il n'y a d'ailleurs finalement pas vraiment de réelle intrigue dans ce tome, et le fil conducteur (mais y en a-t-il seulement un d'ailleurs  ) n'avance guère.

    Mais bon après, c'est une lecture détente, divertissante, faite pour s'amuser et se vider la tête. Il faut en être conscient quand on lit cette série (et sûrement la chick-lit en général) et ne pas chercher quelque chose de très profond ou recherché.

     

    En résumé, un mini avis pour une lecture qui date. C'est drôle, sympa, léger, rafraîchissant, ça vide l'esprit, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable ^^

     

     

    Appréciation

     

     


     

    D'autres avis ? C'est par ici : Logo Livraddict


    votre commentaire
  • Queen Betsy, t1 : Vampire et célibataire

    MaryJancie Davidson

    Éditions Milady

    Publié en 2011

    337 pages

     

     

    Synopsis

    Elle voulait juste être la reine du bal...
    Elle va devenir la reine des vampires !
    À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

     

     

    Mon avis

    J'ai démarré cette lecture avec beaucoup d'appréhension. Les trucs trop fille, la couverture flashy, c'est pas trop mon genre. Et pourtant, contre toute attente, j'ai littéralement adoré cette lecture, qui est tombé pile au bon moment.

    C'est drôle, frais, pétillant, girly sans être trop gnagnan, léger ! C'est sûr qu'il ne faut pas vouloir lire ce livre et espérer y trouver de profondes réflexions sur la nature humaine. Il faut juste vouloir se détendre et se vider la tête, passer un bon moment.

    L'histoire est sympa même si un peu tirée par les cheveux par moment. J'ai beaucoup aimé les vampires qui sont tournés en totale dérision ! Ça change et ça m'a plu ! 

    Certaines scènes sont des fois un peu trop rapides et le comportement de certains persos un peu étonnant et facile (perso, si on m'apprend que ma meilleure amie - si j'en avais une, cela va sans dire  - est revenue d'entre les morts, je ne suis pas sûre de l'accepter aussi facilement que ça ). 

    Côté personnages, j'ai étonnamment trouvé Betsy attachante, malgré son  côté un peu (bon ok, beaucoup) futile et superficiel. Mais on sent tout de même aussi qu'elle n'est pas aussi "coconne" qu'elle le laisse paraitre. 

    Jessica, la meilleure amie de Betsy, m'a au contraire totalement insupportée et paru inutile.

    J'ai bien aimé Marc, même s'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ! 

    Quant à Sinclair, son obstination et sa suffisance m'ont agacée ! Raaa si je l'avais eu en face de moi celui-là... lol. 

    Une des dernières scènes *spoiler* la scène de sexe dans la piscine *fin du spoiler* m'a hum, comment dire... beaucoup plu ! Même si la suite... grrrrr 

     

    Le style d'écriture est sympa, fluide, simple et agréable. 

     

    En résumé, une très belle découverte ! Drôle et piquant, ce livre est à lire quand on veut de détendre et ne pas se prendre la tête ! 

     

     

    Appréciation

     

     

    D'autres avis ? C'est par ici :  Logo Livraddict

     

     


      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique