• Queen Betsy, t1 : Vampire et célibataire

    Queen Betsy, t1 : Vampire et célibataire

    MaryJancie Davidson

    Éditions Milady

    Publié en 2011

    337 pages

     

     

    Synopsis

    Elle voulait juste être la reine du bal...
    Elle va devenir la reine des vampires !
    À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

     

     

    Mon avis

    J'ai démarré cette lecture avec beaucoup d'appréhension. Les trucs trop fille, la couverture flashy, c'est pas trop mon genre. Et pourtant, contre toute attente, j'ai littéralement adoré cette lecture, qui est tombé pile au bon moment.

    C'est drôle, frais, pétillant, girly sans être trop gnagnan, léger ! C'est sûr qu'il ne faut pas vouloir lire ce livre et espérer y trouver de profondes réflexions sur la nature humaine. Il faut juste vouloir se détendre et se vider la tête, passer un bon moment.

    L'histoire est sympa même si un peu tirée par les cheveux par moment. J'ai beaucoup aimé les vampires qui sont tournés en totale dérision ! Ça change et ça m'a plu ! 

    Certaines scènes sont des fois un peu trop rapides et le comportement de certains persos un peu étonnant et facile (perso, si on m'apprend que ma meilleure amie - si j'en avais une, cela va sans dire  - est revenue d'entre les morts, je ne suis pas sûre de l'accepter aussi facilement que ça ). 

    Côté personnages, j'ai étonnamment trouvé Betsy attachante, malgré son  côté un peu (bon ok, beaucoup) futile et superficiel. Mais on sent tout de même aussi qu'elle n'est pas aussi "coconne" qu'elle le laisse paraitre. 

    Jessica, la meilleure amie de Betsy, m'a au contraire totalement insupportée et paru inutile.

    J'ai bien aimé Marc, même s'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ! 

    Quant à Sinclair, son obstination et sa suffisance m'ont agacée ! Raaa si je l'avais eu en face de moi celui-là... lol. 

    Une des dernières scènes *spoiler* la scène de sexe dans la piscine *fin du spoiler* m'a hum, comment dire... beaucoup plu ! Même si la suite... grrrrr 

     

    Le style d'écriture est sympa, fluide, simple et agréable. 

     

    En résumé, une très belle découverte ! Drôle et piquant, ce livre est à lire quand on veut se détendre et ne pas se prendre la tête ! 

     

     

    Appréciation

     

     

    D'autres avis ? C'est par ici :  Logo Livraddict

     

     


      


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :