• Le Pensionnat de Mlle Géraldine, t1 : Etiquette & Espionnage

    Le Pensionnat de Mlle Géraldine, t1 : Etiquette & Espionnage

    Gail Carriger

    Éditions Le Livre de Poche

    Publié en 2015

    376 pages

     

     

    Synopsis

    C’est une chose que d’apprendre à faire une révérence comme il faut. C’en est une autre que d’apprendre à faire une révérence en lançant un couteau. Bienvenue au Pensionnat de Melle Géraldine. Angleterre, début du 19e siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre môman : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mrs Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady… aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Melle Géraldine pour le Perfectionnement des Jeunes Dames de Qualité. Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante.

     

     

    Mon avis

     

    Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'éditions pour cet envoi ^^

     

    Le 1er (et unique pour l'instant) livre que j'ai lu de cet auteur est bien évidemment le tome 1 de Le Protectorat de l'Ombrelle, que j'avais à ma plus grande surprise, adoré ! C'est donc avec beaucoup de hâte et de curiosité que je me suis lancée dans cette lecture. Et malheureusement, je n'ai pas du tout accroché, et j'ai même abandonné ma lecture au bout de 268 pages...

     

    J'avais pourtant trouvé le résumé extrêmement alléchant, mais bordel, ce que c'est loooooooong. Je crois bien que je n'ai accroché avec rien, ou quasi rien. 

    L'univers semble intéressant, mais je l'ai trouvé relativement mal et peu présenté, les personnages - Sophronia particulièrement - m'ont exaspérée, quant à l'intrigue, eh bien, je la cherche encore, à vrai dire. Et puis y a trop de fanfreluches un peu partout pour moi... Et bon, à un peu plus de 100 pages de la fin, ne toujours pas avoir d'action et n'être toujours pas entrée dans l'histoire, j'ai décidé que ça suffisait.

     

    Je n'ai bizarrement pas non plus accroché au style d'écriture cette fois, que j'ai trouvé lourd et empesé.

     

    En résumé, je suis vraiment déçue de cette lecture dont je suis passé totalement à côté. Je n'ai pas aimé grand chose (et je ne me rappelle même pas quoi d'ailleurs), j'ai trouvé l'ensemble bien longuet et peu entraînant, les personnages exaspérants et le style d'écriture peu fluide. Bref, j'ai abandonné.

     

     

     

    Appréciation

     

     

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

     

    D'autres avis ? C'est par ici : Logo Livraddict    


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :