• Georgina Kincaid, t4 : Succubus heat

     Georgina Kincaid, t4 : Succubus heat

     

    Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat

    Richelle Mead

     Éditions Milady

    Publié en 2011

     512 pages

     

     

     

    Synopsis

    Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
    Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…

     

    Mon avis

     

     Je remercie Livraddict, les Éditions Milady ainsi que l'auteur pour ce partenariat .

     

    J'ai tout simplement adoré ce 4ème tome ! Georgina, suite à sa rupture d'avec Vous-Savez-Qui (non non, pas V... ), entre dans une période sombre et de décadence : elle boit beaucoup, se tape tous les mecs qu'elle croise, est d'une humeur de chien. Pour ne plus avoir à la supporter, Jerome, l'archidémon de Seattle, l'envoi en mission à Vancouver. Seulement Jerome disparait, et nul ne sait ce qui s'est passé. Comme toujours, Georgina joue  la détective.

    Alors, j'ai trouvé l'histoire un peu plus compliquée que pour les autres. Je ne sais pas si c'est moi qui avais du mal à me concentrer, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre certains passages. Cela dit, l'intrigue est bien menée, les rebondissements se succèdent et le suspense est haletant.

    J'aime beaucoup la hiérarchie mise en place dans le monde démoniaque ! Un archidémon qui gère une ville/une région, qui a sous ses ordres de simples immortels (démons, vampires, succubes,...), et les hauts-placés, qui dirigent en direct des enfers tout ce petit monde ! Contrairement au ciel, les enfers sont très organisés !

    Concernant les personnages, j'avoue que Georgina et Seth m'ont quelque peu énervée. Georgina, parce que malgré ce qui s'est passé, elle se laisse influencer par Seth, n'arrive pas à lui dire non, du moins, n'arrive pas à s'imposer malgré ce qu'elle voudrait. Honnêtement à sa place, j'aurai rayé aussi bien Seth que Maddie de mes relations, même si on est d'accord, Maddie n'y est pour rien, mais lui en vouloir est une réaction humaine, même si dans le cas de Georgina, c'est un peu paradoxal. Pour une créature de l'enfer, elle a des réactions inappropriées, bien plus humaines que tous les démons réunis, bien plus humaines même que certains humains ! D'un autre côté, Georgina a un peu cherché la merde aussi, sur ce coup, elle a joué l'entremetteuse. Ça, je l'ai vu venir gros comme une maison...

    Et Seth, parce que justement il continue à se croire tout permis vis à vis de Georgina, malgré ce qu'il lui a fait subir.

    Bien sûr, j'ai espéré que les choses changeraient, surtout vu ce qui se passe... Et je ne comprends pas du tout pourquoi les choses prennent cette tournure, grrrr !

     

    En résumé, j'aime de plus en plus cette saga, et j'ai hâte de lire la suite ! Encore merci aux Éditions Milady et à Livraddict .

     

    Appréciation

     

    D'autres avis ? C'est par ici :   Logo Livraddict


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 12:23

    J'ai beaucoup aimé ce tome ! et j'attends que la suite sorte en poche pour me la procurer...

    2
    Asunaa Profil de Asunaa
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 16:49

    Idem, avec le 1er (pr la découverte) c'est aussi mon préféré. Moi aussi j'attends la suite en poche avec impatience ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :