• Les Outrepasseurs, t1 : Les héritiers

    Les Outrepasseurs, t1 : Les héritiers

    Cindy Van Wilder

    Éditions Gulf Stream

    Publié en 2014

    347 pages 

     

     

     

    Synopsis

    -Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

    - Nous ?

    - Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

    Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

     

     

    Mon avis

     

    J'ai lu ce livre en LC avec Psylook du blog Le manège de Psylook, et bien sûr, ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai fini ^^'

     

    J'avais pris ce livres aux Imaginales, et voilà presque 2 ans qu'il traînait dans ma PàL. J'en ai vu énormément de bien, et j'avoue que j'en ressors légèrement déçue.

     

    Le premier chapitre était pourtant très intéressant et prometteur. De l'action et du mystère dès le départ, ça promettait une suite palpitante et captivante ! Hors, dès le chapitre suivant intitulé "Première plongée", j'ai déchanté. 

    En effet, nous sommes amenés quelques siècles avant, en 1206, sans aucune explication. On est directement plongés dans le vif du sujet, sans que rien ne soit amené, expliqué, et on doit se débrouiller. 

    Cette 1ère plongée est suivi d'un court chapitre intitulé "Premier souffle", et c'est ainsi tout du long. Un chapitre où on plonge, un - court - chapitre où on remonte. Ça aurait pu être très intéressant et original, mais ça ne fait malheureusement que casser le rythme et l'histoire, déjà relativement difficile à suivre et comprendre.

    Le rythme d'ailleurs, est en dents de scie. Pendant de nombreuses pages, ça va être assez plat et - disons-le - ennuyeux, et d'un coup, il y a un passage qui va devenir extrêmement intéressant et haletant , mais qui passera aussi très vite... 

    Et la fin... Quelle déception ! Elle est bâclée et précipitée, quel dommage ! 

     

    Les personnages sont nombreux, mais je n'ai pas spécialement d'avis sur eux.

     

    Le style d'écriture est plutôt agréable et fluide.

     

    En résumé, une histoire qui promettait d'être intéressante et originale, malheureusement le manque de rythme et d'explications est lassant, les longueurs sont nombreuses et les alternances de chapitres présent/passé cassent le rythme déjà peu soutenu. 

     

     

     Appréciation

     

     

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

     

     

    D'autres avis ? C'est par ici : Logo Livraddict   


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mars à 10:59
    Psylook

    Pas grand chose de plus à ajouter, même avis et ressenti que toi... Dommage parce que ça commençait bien arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :