• L'Épouvanteur, t6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

    L'Épouvanteur, t6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

    Joseph Delaney

    Éditions Bayard (jeunesse)

    Publié en 2010

    323 pages

     

     

     

    Synopsis

    Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur.
    Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions.
    De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage les sorcières de Pendle - dont la terrible Grimalkin -, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer.
    Changera-t-il d'avis? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin?

     

     

    Mon avis

    L'Épouvanteur fait parti des quelques livres que j'ai découverts bien avant d'être sur Livraddict et de bloguer, il y a plus de 3 ans donc. C'est évidemment la sublime couverture, simple, quelque peu vieillie, avec des écritures en relief et un toucher "cuir", tout en étant incroyablement mystérieuse qui a tout d'abord attisé ma curiosité. Le résumé a fait le reste ! 

    Et je me rends compte que j'ai donc mis 3 ans à lire la suite  De ce fait, mon ressenti et mon appréciation s'en trouvent faussés. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire et dans l'ambiance, à me remémorer, sans forcément parler de détails, mais même juste certaines grandes lignes. J'ai du coup d'autant plus apprécié les petits rappels aux tomes précédents qui parsèment le récit.

     

    L'histoire est assez sympa, même si au fil des tomes la mise en scène est plutôt similaire. On reste dans le sombre bien évidemment, le noir, le "qui fait frissonner". 

    Les révélations sont intéressantes, même si j'ai l'impression qu'au final, on n'avance pas beaucoup. La tension monte crescendo, tout comme les scène d'action. 

     

    Les persos sont toujours égaux à eux-mêmes, et je ne sais toujours pas quoi penser d'Alice... 

     

    Le style de l'auteur, enfin, est vraiment agréable et fluide. Et il a vraiment un don pour nous mettre dans l'ambiance ! 

     

    En résumé, je ne peux que vous conseiller de lire cette série, sans prétention mais en même temps terriblement originale, dans un univers extrêmement riche et complet. Et bien sûr, histoire à ne pas lire la nuit 

     

     

    Appréciation

     

     


     

    D'autres avis ? C'est par ici : Logo Livraddict


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :