Pierre Bottero
Éditions Rageot
Publié en 2009
316 pages
Synopsis
Ne me touche pas... La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve. - Ne me touche... surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit.
Mon avis
Encore un livre que j'ai fini il y a presque 2 mois et pour lequel je n'écris la chronique que maintenant, pffff...
Ça faisait un petit moment que j'avais ce livre dans ma PàL (presque 5 ans, en fait :o ). J'ai aimé, plus ou moins, mes autres lectures de Bottero (les 2 trilogies d'Ewilan, celle d'Ellana et Les Âmes que j'ai adorées, et A comme Association), mais je faisais traîner celle là, je sais même pas vraiment pourquoi. Mais au final, j'ai vraiment beaucoup aimé.
L'histoire est originale et intéressante, même si je l'ai peut être trouvée un peu moins fouillée que dans d'autres de ses oeuvres, tout comme l'univers d'ailleurs. J'ai vraiment beaucoup aimé, mais j'en suis ressortie avec un petit goût de pas assez. On reste un peu trop en surface, alors qu'on aurait envie d'en savoir tellement plus ! Mais bon après, c'est une trilogie ^^
L'intrigue est prenante, recherchée, avec un brin de mystère qui pique notre curiosité ! Le suspense va crescendo, on ne s’ennuie pas un seul instant, et les rebondissements sont nombreux ! L'ensemble est rythmé et sans facilité aucune.
Les 2 personnages principaux, Nathan et Shaé, sont crédibles et attachants, même s'ils manquent peut être un chouïa de maturité par moment (surtout Nathan, en fait).
Le style d'écriture de Bottero est encore une fois clairement ce qui fait la force et la beauté de ce livre. Sa plume est fluide, travaillée, recherchée, maîtrisée, avec une légère touche poétique sans toutefois tomber dans le too much.
En résumé, mais pourquoi diable est-ce que j'ai attendu aussi longtemps pour lire ce livre bon sang ?! Du pur Bottero, c'est tout ce que j'ai à dire !
Appréciation
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯