• Voyage extraordinaire au royaume des 7 Tours, tome 1

    Voyage extraordinaire au royaume des 7 Tours, tome 1

    Arthur Ténor

    Éditions Plon (jeunesse)

    Publié en 2006

    315 pages

     

     

    Synopsis

    Partir dans des mondes parallèles fantastiques ? C'est devenu possible ! Et certains infinimondes de l'imaginaire deviennent de nouvelles destinations touristiques ! C'est au royaume des Sept Tours que Thédric Tibert, étudiant en mal d'aventures, a choisi de vivre un raid Emotions fortes. Mais il n'était pas du tout prévu que le royaume des Sept Tours entrerait en guerre contre les forces de l'Immonde, empêchant tout retour des touristes sur Terre. Thédric est alors emporté dans la tourmente d'un conflit inimaginable...

     

     

     Mon avis

     

    J'avais découvert Arthur Ténor grâce à un partenariat Livraddict pour Les Fabuleux, que j'avais adoré. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur au Salon du livres de Colmar il y a quelques semaines, et c'est quelqu'un d'extrêmement gentil, ouvert et disponible. J'en ai profité pour prendre ce livre donc, ainsi que le 1er tome (même s'ils peuvent se lire indépendamment) de L'Elfe au Dragon.

     

    Voyage extraordinaire au Royaume des 7 Tours se passe, si mes souvenirs sont exacts (oui parce que comme d'hab, j'ai fini ce livre il y a fort longtemps - pas loin de 2 mois - donc mes souvenirs ne sont plus très frais >< ), 60 ou 70 ans après Les Fabuleux.

    L'histoire se passe dans un futur proche, en partie dans notre monde. On y découvre Thédric, 21 ans, étudiant en droit, le genre de gars un peu effacé, pas vraiment populaire ni très courageux, qui décide de se payer un voyage dans un infinimonde de l'imaginaire, le Royaume des 7 tours.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers, même si j'avoue avoir parfois eu du mal à me le représenter, bizarrement. 

    L'intrigue n'est peut-être pas forcément très novatrice, mais elle reste efficace, prenante, intéressante, bien menée et palpitante. La tension ainsi que l'action augmentent crescendo, et j'ai vraiment été emportée par les rebondissements et dénouements que je n'ai pas trouvés faciles.

    L'univers est captivant, avec ses propres peuples, son Histoire, sa faune et sa flore.

     

    Concernant les personnages, j'ai adoré celui de Thédric ! Le parfait boulet, le plouc en promenade dans un "raid émotions fortes". Un humour très drôle, même si c'est pas forcément toujours voulu ! lol ! J'ai également beaucoup aimé son évolution au fil des pages.

    Les litiths sont un peuple très intéressant et particulier également ! 

    Je regrette peut-être un manque de personnage féminin malgré la présence de Lizlide.

     

    Le style d'écriture de l'auteur enfin, est extrêmement agréable : fluide, maîtrisé, simple sans pour autant être simpliste, il m'a vraiment transportée dans son univers tout en me faisant également ressentir tout un tas d'émotions (joie, colère, rire, larmes aussi (oui pour ça par contre, grrrr hein)...). Certains passages sont extrêmement poétiques.

     

    En résumé, une trame de base classique mais développée de manière intéressante, portée par des personnages divers et variés, hauts en couleur, ainsi que par un style d'écriture fluide et très agréable, j'ai adoré !

     

    Appréciation

     

     

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 

     D'autres avis ? C'est par ici : Logo Livraddict


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sia
    Dimanche 2 Février 2014 à 15:31
    Je lis ta chronique en me disant "ça a l'air sympa" mais je me rappelle très clairement avoir détesté de bout en bout. L'histoire m'a gonflée, parce que j'ai détesté le procédé du héros qui débarque dans un nouveau monde mais en devient le sauveur (d'ailleurs, j'ai trouvé Avatar long et chiant pour les mêmes raisons !). Bon. N'empêche que maintenant, tu m'as donné envie de laisser une nouvelle chance à cet auteur ^^
    2
    Dimanche 2 Février 2014 à 18:20

    Oui j'avais vu que tu n'avais pas vraiment accroché ^^ 

    Après, c'est vrai que l'idée du sauveur, de l'élu, tout ça, je suis pas non plus spécialement fan. Mais là, j'ai vraiment accroché avec l'univers, le héros que j'ai vraiment trouvé drôle, et surtout le style de l'auteur. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je me suis vraiment pris d'affection pr cet auteur ^^

    3
    Sia
    Lundi 3 Février 2014 à 10:21
    Ah bah le "coup de foudre littéraire", ça ne s'explique pas !
    4
    Lundi 3 Février 2014 à 12:20

    Oui c'est pas faux ^^

    (perso j'ai adoré Avatar, je ne me lasse pas de le regarder <3 )

    5
    Mercredi 2 Avril 2014 à 15:59
    maddie
    Hello, je suis totalement d'accord avec ta chronique.

    Je viens de la terminer et j'ai adoré ce livre :)

    Bonne journée
    6
    Lundi 28 Avril 2014 à 17:24
    Une de mes prochaines lectures ! Acheté pour 1, 99. Je n'ai pas hésiter. :) :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mardi 12 Août 2014 à 18:35

    Je le possède mais j'avoue que je ne l'ai jamais encore lu. ^^ Ta description me donne vraiment envie d'y remédier! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :