• Train de nuit

    Train de nuit

    Corine M.

    Éditions Terriciae

    Publié en 2013

    125 pages

     

     

    Synopsis

    Les voyageurs en partance pour les contrées mystiques sont priés de se rendre sur le quai 666 afin d'embarquer à bord du train des arcanes.
    Des rives du lac maudit, en passant par un village indien peu enclin au tourisme, ou encore le sommet d'un mont millénaire très « attachant », les escales se succéderont jusqu'à l'arrivée en apothéose à Prague, capitale de la Bohême et cité des alchimistes.
    Beaucoup d'autres surprises vous attendent tout au long de ce singulier voyage, mais surtout n'oubliez pas de suivre les consignes à la lettre, car le moindre faux pas pourrait vous entraîner dans l'autre monde, vous savez, celui d'où l'on ne revient jamais...

    Onze nouvelles extraordinaires qui vous emmèneront au pays de l'étrange, par-delà les vallées du mystère et à la croisée des temps.

     

     

    Mon avis

     

    Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce livre .

     

    Train de nuit est un recueil de 11 nouvelles, oscillant entre fantastique, thriller, mais surtout, horreur, avec une touche commune résolument surnaturelle ! Et j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce petit livre. J'ai absolument tout apprécié, que ce soit la construction de chaque nouvelle, les personnages variés, les idées de l'auteur, originales et bien traitées, allant à l'essentiel, mais surtout, la variété des genres. On ne sait jamais où l'auteur va nous emmener, et c'est une surprise à chaque début de nouvelle, et à chaque fin ! Les nouvelles sont de longueurs variées, entre 5 et une dizaine de pages environ, soit assez courtes dans l'ensemble. Malgré tout, ou peut-être grâce à ça, l'auteur ne s'embarrasse pas de moult détails, mais va directement à l'essentiel. Le décor est tout de même bien planté, avec l'ambiance appropriée, et le dénouement, surprenant dans la plupart des cas. Personnellement, je n'ai jamais rien vu venir, je me suis fait surprendre à chaque fois ! 

    J'ai également aimé la diversité des époques et des lieux. L'auteur nous fait voyager avec facilité, et c'est agréable car pas répétitif.

    Le style de l'auteur, enfin, est agréable, simple et fluide.

     

    En résumé, un petit livre agréable, aux histoires variées et maîtrisées, qui m'a vraiment fait passer un bon moment. Certains jusqu'au-boutistes pourraient peut-être regretter un manque d'explications quant aux phénomènes et/ou aux dénouements, m'enfin, il s'agit de nouvelles, personnellement ça ne m'a pas gênée. Le but est d'être distrayant !

     

     

    Appréciation

     

     

     


     

    D'autres avis ? C'est par ici : Logo Livraddict

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :