• Tales from Otherlands t1

    Tales from Otherlands t1

    Tim Corey

    Éditions lulu.com

    Publié en 2011

    Format ebook

     

     

     

    Synopsis

    Un recueil de nouvelles pour entraîner le lecteur dans le monde fantastique d'Otherlands. Passé, présent et avenir s'y mélangent pour plonger les protagonistes au coeur de l'étrange ! dans ce premier volume, 14 nouvelles où l'on retrouve, entre autres : Un vaisseau spatial à la recherche d'une planète à explorer, une jeune fille décidée à se faire tatouer, une automobiliste aux prises avec un dangereux personnage, un étranger qui aime frapper aux portes et une machine à remonter le temps ! de quoi glisser lentement dans les Otherlands, juste le temps de se détacher de la réalité... à moins que la réalité ne soit pas ce que l'on en pense !

     

     

    Mon avis

     

    Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur qui m'a contactée il y a quelques mois pour savoir si je serai intéressée par son livre, et j'aimerai également sincèrement m'excuser d'avoir mis aussi longtemps à le lire et à le chroniquer. Ce n'est habituellement pas mon genre, je ne sais pas ce qui s'est passé cette fois.

     

    Alors, j'ai rarement chroniqué de recueil de nouvelles, et je trouve que c'est un exercice assez difficile en fait. Certains chroniquent toutes les nouvelles, d'autres donnent un avis sur l'ensemble, et c'est ce que je vais faire car donner son avis sur chaque histoire risque d'être un peu répétitif je trouve.

     

    Alors, de manière générale, j'ai vraiment passé un super moment ! Il y a quelques histoires que j'ai moins appréciées, certaines choses que j'ai trouvées peut-être un peu tirées par les cheveux par moment et d'autres que je n'ai pas trop comprises, bien sûr, mais j'ai aimé la plupart, voire même adoré certaines ! Plus particulièrement Century, Couleur d'encre (très flippant quand on est tatouée :p ), Des choses étranges (alors là franchement, j'ai vraiment flippé ! ), Est-ce que Georges est là ?, Je suis là, Le trou, Remise à zéro, Mauvais calcul et Nuit Noire (toutes en fait hein ! ). 

    J'ai été vraiment impressionnée par la quantité d'idées dont déborde l'auteur. Toutes ces nouvelles, si elles ont plutôt un côté SF, sont multi-genres. J'ai souri, j'ai ri, j'ai eu peur aussi (souvent d'ailleurs ! ). En fait, on oscille entre humour, SF, fantastique, thriller, horreur, et un petit côté psychologique aussi. Les thèmes sont variés, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

    Alors effectivement, certains pourront regretter un manque de développement, d'explications. Mais ce sont des nouvelles, il est donc logique que l'auteur ne puisse pas développer et approfondir en 10,20,30 pages autant que dans un roman de 300 pages. Mais on va à l'essentiel, on le sait, c'est ce qu'on recherche, et c'est aussi ça qui est intéressant.

     

    Le style d'écriture de l'auteur est fluide, agréable et travaillé. En peu de pages, il arrive à nous faire passer par tout un tas d'émotions et d'état d'esprit, et franchement je dis chapeau !

     

    En résumé, des histoires de longueurs variables, des thèmes et des genres variés, une profusion d'idées et un style d'écriture vraiment agréable, amateurs de frissons, n'hésitez vraiment pas, foncez ! 

     

     

    Appréciation

     

     

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

     

    D'autres avis ? C'est par ici : Logo Livraddict

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :