• Swap totale surprise

    Il y a presque un an, Samlor lancait sur Livraddict un swap totale surprise. Swap, késako ?

    Un swap est un échange de colis sur un thème plus ou moins précis, le plus souvent composé de livres, marque-pages, gourmandises et surprises.

    Avec l'autorisation de Samlor, je reprends le thème et organise à mon tour un Swap totale surprise ! 

     

    Le thème de ce swap ? Bah, y en a pas justement ! En vous inscrivant, vous participez à un swap dont la surprise va être totale, il faut donc avoir le goût de l'aventure ! Vous ne connaissez pas le pseudo de votre swappe/é ni celui de votre swappeur/se (c'est un swap en chaine donc, pas d'inscription en binôme, seul le hasard fera les choses), vous ne connaissez pas ses goûts livresques, gourmandisesques, vous ne connaissez pas sa wish-list... Un questionnaire sera tout de même à remplir bien sûr, avec un minimum de détails. Après, libre à vous de préciser plus ou moins certaines choses ;)

     

    Déroulement du swap : 

    inscriptions et envois des questionnaires --> 31/07/12

    créations des binômes --> entre le 01/08/12 et le 31/08/12

    préparation des colis --> du 01/09/12 au 31/10/12

    envois des colis --> 31/12/12 dernier délai



    Voici les informations obligatoires qu'il faut m'envoyer

    (prénom) Nom
    Adresse postale
    Éventuelle/s allergie/s alimentaires
    Acceptez-vous les livres d'occasion ?
    Acceptez-vous les envois à l'étranger ?

     


    Pour le reste, libre à vous de donner plus de détails ou pas : s'il y a un genre littéraire que vous ne pouvez vraiment pas lire, s'il y en a un que vous aimeriez découvrir, idem pour les gourmandises/boissons. Perso je trouverais ça dommage, le but étant quand même d'être surpris et de découvrir des choses. 
    Pour éviter les doublons, une fois que vous avez choisi les livres que vous aimeriez envoyer, donnez moi les titres par mp uniquement (sur L@), et je vous dirais s'ils st dans la biblio ou si c'est bon. Rien de plus dft012


    Par ailleurs, pour un soucis d'organisation, les inscriptions se font uniquement sur Livraddict, aucune inscritpion ne sera prise en compte sur le blog. 

     

    Conditions de participation :

    - être inscrit sur Livraddict

    - être majeur

    - avoir déjà participé à au moins 1 swap

     

    Au risque de passer pour une méchante, je tiens tout de suite à préciser qqch. Je ne supporte pas la malhonnêteté ni les profiteurs. Si vous vous inscrivez, vous vous engagez à participer sérieusement à ce swap, à envoyer un colis digne de ce nom (ce qui ne veut pas dire qu'il doit vous coûter les yeux de la tête ;) ).  Si vous ne pouvez pas tenir vos engagements, merci d'en faire part si possible avant la fin de création des binômes, c'est à dire le 31/08. Si vous rencontrez des difficultés, prévenez que vous aurez du retard. On ne mange personne, on est compréhensif, il y a d'autres choses qui passent avant bien sûr, et un retard n'a jamais tué personne dans un swap (enfin, je crois pas ! ). Pour moi le maître mot, c'est communication. N'ayez pas honte d'avoir des difficultés financières passagères, ou du retard. Mais parlez-en, qu'on ne commence pas à craindre le pire.

    Dans le cas où qqn n'envoie pas de colis, et que la malhonnêteé est avérée (gros gros retard sans prévenir, pas de n° de suivi (pas obligatoire mais fortement conseillé), pas de nouvelle,...) j'en ferais part sur mon blog et sur ma page fb, et je n'hésiterais pas à donner le pseudo de la personne. Il ne s'agit pas de faire un lynchage public, mais en s'inscrivant, des personnes vous font confiance, il faut être honnête et assumer. Dans le cas contraire, je ne vois pas pourquoi je tairais le pseudo (et j'ai bien dit pseudo, en aucun cas je ne divulgerais d'infos personnelles quelle que soit la situation). 

    Bref, je ne veux pas être négative, mais il faut malheureusement y penser, et je tenais à ce que les choses soient claires ;)

    (merci de ne pas débattre sur ce sujet, c'est mon point de vue et mon droit d'en faire part. Soit vous vous inscrivez en l'acceptant, mais si vous ne vous inscrivez pas, inutile de venir débattre ;) )

     

    Donc, pour en revenir au colis, il devar contenir au minimum 2 livres (ou plus ^^), pour le reste, c'est totalement libre ! Gardez tout de même en tête que le but c'est de faire plaisir à la personne à qui l'on envoie le colis, et de lui faire découvrir des choses ^^.

    Ah, petite précision, c'est le 1er swap que j'organise, soyez indulgents svp si je rencontre de petits pb d'organisation :)

     

    Alors, des partants ? 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :