• séries

    Je n'avais pas pensé à faire le point sur les séries que j'ai commencées lors de ma rétrospective sur 2012, c'est donc l'occasion de leur consacrer un petit billet.

     

    Les séries terminées

    A comme association : 6/8 

    C'est une petite série bien sympa et j'ai vraiment envie de connaître la suite.

     

    À la croisée des mondes : 2/3 

    Humpf, je n'avais pas plus accroché que ça aux 2 premiers tomes, mais j'ai quand même envie de connaître la fin. Mais bon, rien ne presse...

     

    Fablehaven : 1/5 

    Le 1er a été un coup de coeur, et j'ai bien évidemment envie de continuer !

     

    Succubus : 4/6 

    Ma 1ère série bit-lit (et la seule à ce jour). Une bonne surprise, et j'ai envie de lire la suite ^^

     

    La quête d'ewilan : 3/3  

    Les mondes d'ewilan : 3/3  

    C'est par ces séries que j'ai découvert Bottero. C'était sympa, mais pas le coup de coeur que j'espérais.

     

    Le pacte des marchombres : 3/3 

    Bien plus qu'un coup de coeur...

     

    L'assassin royal : 6/13 

    La découverte de Robin Hobb, et mes débuts en fantasy. Je n'ai d'ailleurs peut-être pas choisi la meilleure saga... C'est assez dense et lourd. Ceci dit j'ai quand même envie de savoir la suite.

     

    L'héritage : 3/4 

    Une de mes 1ères lectures fantasy également, et j'avais adoré !! Et je dois dire que j'ai vraiment hâte de lire la suite. Mais j'attends la sortie en poche...

     

    Millénium : 1/3 

    Hum, que dire... joker ? La lecture du 1er tome avait été extrêmement fastidieuse, et la fin décevante. La suite me titille tout de même un peu. J'aimerai comprendre ce qui a valu tant d'éloges à cette trilogie.

     

    Percy jackson : 1/5 

    Je m'étais lancée dans cette lecture avec enthousiasme, et j'en étais ressortie déçue :s Je vais tenter la suite quand même.

     

    Sheendara : 1/3 

    Une belle découverte ! Je continuerais avec plaisir cette saga, et sûrement sa suite, Les Enfants de Sheendara.

     

    Skeleton creek : 1/4 

    Un coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite !

     

    Le protectorat de l'ombrelle : 1/5 

    Une très belle découverte que le 1er tome qui mélange steampunk, bit lit et fantasy ! Et je lirais la suite ^^

     

     

    Les séries en cours d'écriture

    Alera : 2/?

    Découvert grâce à un partenariat, cette lecture fut sympa, et j'ai envie de connaître la suite.

     

    Hantée : 1/? 

    Idem que précédemment.

     

    La fille de braises et de ronces : 1/1 

    Découvert lors d'un parte également, ce 1er tome a été un coup de coeur, tant pour l'originalité de l'histoire, de l'univers crée par l'auteur et de l'héroïne atypique, que pour le style d'écriture.

     

    Le cycle des démons : 1/? t2 dans ma PàL

    Encore un coup de coeur grâce à un parte ! Ce bouquin est un condensé d'originalité ! La suite est dans ma PàL quasiment depuis sa sortie. Maiiis... il est énormissime (800 pages) et je ne veux surtout pas le lire dans une "mauvaise" période. J'attends donc le bon moment ^^

     

    Flavia de luce : 1/3 

    Les livres des origines : 1/? 

    Les secrets de l'immortel nicolas flamel : 1/6 

    Queen betsy : 1/8 

    Thomas passe-mondes : 1/4 

    5 séries coup de coeur don t j'ai bien sûr envie de connaître la suite.

     

    L'épouvanteur : 5/9 

    Une de mes 1ères séries fantasy également, et je poursuis ^^

     

    Magyk : 2/8 

    Magyk est également une des 1ères séries fantasy que j'ai lues. Un peu trop jeunesse à mon goût, j'ai tout de même envie de lire la suite (mais va falloir que je reprenne du début, j'en garde peu de souvenirs :s ).

     

    Oksa pollock : 1/5 

    Découvert grâce à un parte, je suis ressortie mi-figue mi-raisin de cette lecture. Je lirais cependant la suite.

     

    Via temporis : 1/3

    Bouuuh, une de mes plus grosses déceptions :'( L'idée est pourtant excellente, mais l'héroïne est par contre totalement insupportable, et l'histoire n'a pas été traitée de la meilleure façon. Je lirai sûrement la suite...

     

    Yrmeline : 1/3  (t2 dans ma PàL )

    Une très belle découverte que cette saga et son auteur absolument charmante ! Le tome 1 a été une lecture très riche et dense, et j'ai vraiment hâte de lire la suite ^^

     

     Voilà pour mes séries. De manière globale, il n'y a vraiment rien eu que j'ai détesté, et même les séries auxquelles je n'ai pas trop accroché, j'ai quand même envie de connaître la suite.

    Il y a également des séries qui me font de l'oeil depuis très longtemps, certaines plus que d'autres, et j'aimerai essayer d'en découvrir un maximum cette année. Les voici ( pas par ordre de préférence) :

     

    - Belgarath le sorcier

    - Chasseuse de la nuit

    - Cygne noir et Vampire academy pour l'écriture de Richelle Mead 

    - Divergent

    - Drakon

    - Elric

    - Eon

    - Femmes de l'auremonde

    - Filles de lune

    - Hex hall

    - Hunger game

    - Kushiel

    - La Belgariade

    - La guerre de la faille et La guerre des serpents parce que j'ai vraiment envie de découvrir Feist (pour ceux qui connaissent, y a-t-il une chronologie dans la lecture de ses sagas ?)

    - La légende de Drizzt

    - La mallorée

    - La saga du sorceleur

    - La symphonie des siècles

    - La trilogie d'Axis

    - La trilogie de l'empire

    - La trilogie du magicien noir

    - L'âge de feu

    - Chronique des enchanteurs

    - Le soldat chamane pour découvrir autre chose de Robin Hobb

    - Le trône de fer

    - Les annales de la compagnie noire

    - Les annales du disque-monde

    - Les bannis et les proscrits

    - Les chevaliers d'émeraude

    - Les cités des anciens

    - Les lames du cardinal

    - Les psaumes d'Isaak

    - Mercy Thompson

     

    Ce qui nous fait un total de 35 séries ! youhou -_-' Principalement de la fantasy, je suis incurable !

    Et comme toujours, si vous avez des conseils, je suis preneuse ;)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :