• rétrospective : 2012 !

    Bon, je n'ai (malheureusement ? ) pas pour habitude de me plier aux rdv habituels, par manque de temps, d'inspiration, mais surtout de choses consistantes pour remplir un article :s Mais bon, un ptit bilan annuel ça devrait aller ^^ Donc, que s'est-il passé durant cette année ?

     

    Côté bloguesque tout d'abord.

    Eh bien j'ai presque honte de vous donner le nombre de livres lus... Non en fait, j'ai honte. En 2012, j'ai lu à peine 33 livres (environ, parce que je ne suis pas tout à fait sûre d'avoir lu les livres chroniqués début 2012 en début d'année ou fin 2011...), répartis de manière suivante :

    - 15 titres en fantasy

    - 8 titres en fantastique

    - 2 titres en policier

    - et 1 titre en historique, bit lit, chick lit, SF, thriller, témoignage, classique et aventure.

     Ça ne fait même pas un livre par semaine . Cela s'explique principalement par le fait que je lise très lentement -_-' 

     

    Je ne parle même pas des challenges, que j'ai peu voire pas suivis. 

    Je n'ai pas vraiment d'autres "stats" à vous donner. Je n'ai installé Google Analytics que récemment, je n'ai donc pas de données pour l'année passée. Et d'ailleurs, le peu de données que j'ai actuellement me fait un peu "déprimer". Ah et en passant, si qqn pouvait me faire un tuto sur Google Analytics ce serait pas de refus, j'y comprends pas grand chose :/

     

    Ce que j'aimerai pour 2013 ? 

    J'aimerai vraiment augmenter le nombre de livres que je lis. 1 par semaine serait déjà énorme ! 2 ce serait parfait (mais bon, faut pas rêver non plus -_- ' ).

    J'aimerai également ne plus attendre 3 plombes pour écrire mes billets. Certes je lis lentement, donc je ne croule pas spécialement sous les chroniques en retard (surtout que là, je suis à jour héhé o/ ) mais j'aime pas laisser les chroniques s'accumuler, mon ressenti et mes impressions s’effaçant à mesure que les jours passent. 

    Comme je le disais plus haut, les stats de GA me dépriment un peu. Je constate que peu de visiteurs viennent sur mon blog, et de ce fait donc, peu de commentaires sont laissés. Bien sûr, je ne cherche pas spécialement à avoir un blog super hyper méga populaire, pour ça il faudrait que j'y consacre bcp plus de temps, je le sais bien. Mais tout de même, le peu d'intérêt porté à mon blog me chagrine un peu. Est-ce le "design" qui ne plait pas ? Le contenu ? Que faudrait-il pour attirer un peu plus de lecteurs ? Je ne participe pas aux rdv hebdomadaires  (comme le c'est lundi par exemple) par manque de choses à dire principalement. Vu mon rythme de lecture, jme vois mal dire la même chose sur 2 semaines -_-' Je pourrais éventuellement faire un bilan mensuel, oui. Mais bon, j'avoue aussi que je vois pas énormément d'intérêt à ces bilans hebdomadaires/mensuels.

    Je pourrais aussi participer enfin sérieusement au TTT, et rattraper mon énormissime retard !

    Et sinon, auriez-vous des suggestions ? 

     

    Grâce à Google reader et fb, je suis pas mal de blogs. Souvent je lis les articles, ou au moins les survole, rarement je laisse un commentaire. Et je sais comme ça peut faire plaisir quand on laisse un com'. 

     

    Concernant les challenges, les baby challenges L@ plus particulièrement, je réfléchis encore si je m'inscris ou pas, et si oui, auxquels. Si je m'inscris, ce sera sans doute à celui sur la fantasy, la bit lit et le classique. Faut que je réfléchisse encore !

    Au sujet des autres challenges, j'en ai laissé tomber qquns. J'ai décidé de ne garder que avec le moins de "contrainte" : le challenge Un mot des titres, le challenge coup de coeur, le challenge Bottero et le challenge Faërie. 

    Enfin, j'aimerai vraiment beaucoup diversifier mes genre littéraires. Je lis principalement de la fantasy, et j'adore vraiment ça. Mais j'aimerai aussi me mettre à lire entre autres principalement des classiques et de la romance. 

    Pour "m'amuser", j'ai fait une liste de touuuuuuute ma PàL, qui est officiellement de 167 livres sur L@, mais à laquelle j'ai également ajouté tous mes e-books, qui eux par contre ne sont pas enregistrés sur L@ (principalement parce que je préférerais avoir ces livres en version papier si l'occasion se présente, lors d'un swap par exemple).

    J'ai trié mes livres par genre, et j'ai même poussé le vice jusqu'à classer les genres par taille (je voulais aussi mettre en vert les livres que j'avais envie de lire avant les autres, mais 1) il y en a trop 2) je ne voulais quand même pas passer pour une psychopathe faiseuse de liste 

    Bref, voici donc cette liste :

     

    Comme vous le voyez, j'ai une majorité de fantasy, et le fantastique n'est pas loin derrière. J'ai vraiment bcp bcp de mal à choisir dans cette PàL, mais surtout à varier les genres. Donc, je ne suis pas contre des conseils/avis pour m'aider à choisir mes futures lectures, dans n'importe quel genre que ce soit. 

     

     

    Côté perso maintenant.

    Bon je sais, tout le monde s'en fout ! Ben tant pis, c'est mon blog et pour une fois j'ai envie de me faire un ptit 3615, NA !

    Alors ben euh... pas grand chose à dire :s C'est le vide intersidéral dans ma vie, que ce soit amoureuse ou amicale ! Houla faut que je fasse gaffe, je tombe dans le pathétique lol ! 

    Bon plus sérieusement, le début d'année n'a pas été top. Beaucoup de nos chats ont rejoint le paradis des minous. C'est très dur, ils sont tout pour moi, si vous me suivez un peu vous le savez. Et ça fait pas mal d'années que les soucis ont commencé (3 ans il me semble), avec des périodes vraiment atroces à aller toutes les semaines chez le véto pour un autre, et ça commence à être vraiment très dur.

    À part "ça", l'année s'est écoulée très simplement. J'ai rien d'extravagant ni de super excitant à vous raconter. Les soucis se sont de nouveau accumulés à partir de septembre  Mon loulou s'est fait un vilain bobo à un postérieur, rien de grave mais qui a nécessité un arrêt de quelques jours. En décembre il a fait un abcès au sabot de l'antérieur droit, il avait un poteau énorme et refusait même de sortir de son box le pauvre. Ça m'a vraiment fendu le coeur de le voir comme ça, surtout que ce n'est pas du tout le genre chochotte ou qui "se plaint", il subit gentiment le pauvre :( Une fois l'abcès percé ça allait tout de suite mieux, j'ai même pu le sortir de son box faire les soins ! Un soulagement immédiat, surtout pour lui, mais pour moi aussi ! Pdt qq jours j'ai dû lui faire un pansement (heureusement l'abcès s'est extériorisé - pour une fois - sur le haut du sabot et non en dessous, ce qui était bien plus pratique pour nettoyer) sur la plaie, et j'ai mis des bandes de repos avec argile et flanelles. Sauf que comme j'ai pas l'habitude de les mettre avec les flanelles, j'ai sûrement trop serré les bandes, pensant que les flanelles amortiraient, alors qu'au contraire, il y en a une qui lui a coupé la circulation et le genou a enflé -_-' La goutte d'eau quoi, j'en aurai chialé ! Bon heureusement c'était rien de grave, et ça a vite désengorgé. 

    Le pauvre, c'était pas son année à lui non plus !

    La fin d'année était pas top pour moi non plus... Lors d'un cours à cheval, j'ai fait une "magnifique" cascade, ratée... quoi ? Bon ok, jme suis lamentablement vautrée comme une merde. Loulou s'est effrayé, je n'ai pour une fois pas anticipé et jme suis retrouvée par terre. J'ai senti et entendu un crac dans le dos  suivi d'une terrible douleur. J'ai étrenné le voyage en camion de pompiers, l'attente interminable aux urgences, le scanner et l'IRM (bouuuuuuuuuuh je suis claustro ), le (petit) séjour à l'hosto et l'opération. Le tout suivi d'un arrêt de travail de 9 et très looooooongues semaines. Je m'étais pété une vertèbre. 1ère grosse chute, 1ère fracture, youhou o/ Je dois avouer que cette parenthèse a soulevé beaucoup de questions, de doutes,... Je veux pas tomber dans le mélo, et je veux pas faire genre "comment mon accident a changé ma vie", parce que bon c'était pas si dramatique que ça. Ça aurait pu, ça aurait vraiment pu, mais j'essaye de relativiser. Il y a bcp de gens qui vivent des choses pires que celle là, mais c'est vrai que sur le moment, tout s'effondre, tout bascule, en une fraction de seconde. Sans aller jusqu'à dire que j'ai été traumatisée (c'est bcp trop fort) par le séjour à l'hosto, j'avoue avoir été très marquée. On passe par tellement d'états, on est envahi par tellement de pensées, extrêmement futiles la plupart du temps bien sûr. Et on a tellement peu de réponse. Tout est bouleversé. Personnellement, je me suis sentie rabaissée, c'est très dégradant et humiliant comme situation. Il faut laisser sa pudeur loin derrière soi. Par exemple, c'est forcément TOUJOURS dans ces moments là que vous êtes pas épilée et que vs avez des sous vêtements pourris. Bien sûr dit comme ça, hors du contexte, c'est tellement con, vous devez vous dire qu'il y a des choses tellement pires. Oui, mais sur le moment vous êtes tellement mal... Imaginez, vous pouvez pas vous lever, pas du tout. Eh ouaip, c'est sympa le bassin hein :/ Sans parler de l'aide soignante qui vous aide à faire votre toilette le matin. Ou du moins un semblant de toilette (heureusement, elles ont quand même la décence de vous laisser un minimum d'intimité). Parce qu'en plus, j'étais pleine à craquer de sable, on m'a enlevé mes vêtements ds le lit de l'hosto, donc j'en avais partout. Ce sont des considérations bassement futiles, et "elles sont là pour ça" me direz-vous. Oui, mais... Avant je ne comprenais pas les gens qui n'osaient pas ouvrir leur bouche devant nous (je suis assistante dentaire), maintenant je comprends. Une hospitalisation c'est vraiment dur à vivre, d'autant plus je pense quand on n'y a pas été préparé. Cela dit, le personnel soignant était vraiment d'une extrême gentillesse (sauf une de la nuit mais bon), et ça fait vraiment chaud au coeur de constater qu'il y a encore des gens comme ça.

    J'ai eu vraiment peur pdt ce petit séjour de 5 jours à l'hosto. Avant l'opération, peur de plus pouvoir marcher. Je bougeais mes jambes, mais comme me l'a dit le kiné quand j'ai demandé si je pouvais un peu me lever, avant l'opé : "mais Mlle, votre moelle est juste derrière, si votre fracture s'étend, elle sera touchée, et vos jambes vous les bougerez plus". Ah... gloups  Jpeux vous dire que ça calme, et que ça donne à réfléchir. Et quand vous avez rien à faire, votre cerveau cogite, carbure bcp trop. J'ai vraiment eu le moral très bas pdt ces quelque jours...

    Une fois sortie de l'hosto, j'ai eu 2 arrêts, 5 semaines tout d'abord, puis 3, suivis des "vacances" de fin d'année, donc au total 9 semaines passées à la maison -_-' Et contrairement à ce que qqn m'a collé "y en a qui rêveraient d'être à ta place" (euh, c'est pas les vacances hein) ben c'est pas marrant. Quand on peut rien faire, ni rouler, ni sortir, ni marcher, que rester trop longtemps ds la même position occasionne des douleurs, que le moindre mouvement occasionne des douleurs, que la moindre petite chose à faire prend le double de temps, au moins (10mn pour m'habiller, 2h pour faire un brin de ménage ridicule...), que vous avez du mal à dormir, que vous êtes shouté par les médoc et l'anesthésie générale, que vous êtes réveillé par des douleurs à 5h du mat, que vous vous ennuyez parce que vous n'avez rien à faire (au bout d'un moment lire, regarder la télé et geeker c'est bien gentil quoi)... jpeux vous assurer que là aussi, le moral prend un sacré coup. J'ai vraiment essayé de relativiser un maximum, mais au bout d'un moment ça devient vraiment dur.

    Bref, tout cela m'a donné à réfléchir, sur beaucoup de choses. Ma vie bien sûr, ma situation personnelle. Je me suis rendue compte qu'en fait, ma solitude pèse plus que ce que je veux bien admettre. En même tps, j'en suis en partie responsable. Mais je n'aurai pas dû laisser les choses aller aussi loin. J'aimerai changer certaines choses, et en même temps, je ne sais pas. Il y a des jours où j'aime ma vie, vraiment, où elle me plait telle qu'elle est. Il y en a d'autres où elle ne me convient pas vraiment, mais je fais avec. Je relativise, encore et toujours ;) Et enfin, il y a des jours où ça ne va vraiment pas du tout, où mon moral est plombé et je me dis que ma vie n'est pas du tout telle que je l'imaginais, telle que je l'aurai aimé, et j'ai envie de tout changer. radicalement. Ces jours-là sont heureusement assez rares, ou du moins ces coups de blues passent très vite. 

    Il fut un temps, quand j'étais djeuns, je sortais bcp , tout le tps. Et depuis des années, je me suis enfermée dans une solitude, à cause de choses et d'autres. Je suis devenue très casanière, je l'ai tjr été ceci dit, mais là c'est pire, et très routinière. J'ai envie de changer les choses, au moins de les améliorer. D'avoir un peu plus de vie sociale. Et d'un autre côté, entre tous les gens que je vois au boulot et quand je vais à la ferme, j'ai l'impression que ça me "suffit". Oui, je suis remplie de paradoxes : j'aurai envie de ci ou de ça, de changer ceci ou cela, de faire ça ou ça, mais... Je ne sais même pas comment mettre de l'ordre dans mes idées, mes envies. Je m'exaspère moi-même ! 

    J'ai tout de même la nette sensation que ce petit incident de parcours a nettement fait bouger des choses. Petites pour l'instant (par exemple, j'essaye de prendre le bon côté des choses, de ne plus me laisser envahir par des pensées pas très joyeuses quand le moral est pas top, de ne plus être trop affectée/de plus trop me prendre la tête quand des patients me pourrissent la vie au boulot (bon sang, je pourrais en écrire un bouquin -_-' ), j'essaye d'apprécier la moindre petite chose comme le simple fait de pouvoir marcher, comme on dit, on ne se rend compte de ce qu'on a que quand on l'a perdu. Alors ok, jpeux donner l'impression de dramatiser, mais pdt qq jours, j'étais vraiment dans l'incertitude la plus totale. La suite de votre vie entière est en suspens, et vous ne savez pas comment ça va être si jamais...), mais j'espère que ça continuer en s'améliorant surtout.

     

    Bref, pour 2013, j'aimerai essayer de faire un peu plus de choses. Sortir, visiter, me remettre au sport régulièrement, faire des rencontres, faire plus de choses que j'aime (lire plus, me mettre enfin sérieusement au dessin, à la peinture, à la calligraphie...) et que j'ai envie de faire. Mais entre le boulot et le cheval, où trouver le temps ?? Ça c'est un autre problème ! Mais si qqn a une solution ;)

     

    Voilà, je finis cet article là, désolée pour ce gros pavé assez inintéressant finalement, et félicitations à ceux qui en sont venu à bout !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 17:11
    Sevmarguerite
    Jolie bilan! Une trentaine de livres de lus, c'est déjà pas mal. Il vaut mieux en lire peu, les comprendre et en garder un souvenir que rien du tout...

    Point de vue privée: j'espère que 2013 sera meilleure que 2012!!

    Biz
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 19 Janvier 2013 à 19:34
    Je te souhaite vraiment "le meilleur possible" pour 2013 :-)
    Je connaissais déjà le temps "énorme" nécessaire pour accomplir des (minuscules) tâches et depuis quelques semaines, j'expérimente aussi la douleur et bon sang, c'est vrai que c'est difficile, quoi qu'on en dise, de garder le moral. Alors faisons ce qu'on peut, avec les moyens dont on dispose.
    Je te souhaite aussi de belles découvertes livresques...
    3
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 00:32

    Sev, oui je sais bien, mais n'empêche, c'est quand même très frustrant :(

    Merci ^_^

     

    Paikanne, merci bcp ^_^ Je vais t'avouer que j'ai très longuement hésité avant de parler de ma petite mésaventure, parce que je sais que d'autres traversent des choses bien plus difficiles que cette petite parenthèse, et je trouvais ça très mal placé de venir chouiner pour si peu :s

    Merci, à toi aussi, de belles découvertes ^_^

    4
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 10:42
    Ce n'est pas une "petite mésaventure" ; ce n'est jamais peu quand on le vit...
    5
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 23:04

    Espèrons que 2013 sera meilleure que 2012 avec encore plus de lecture (parce que quand on dépasse 30 livres, c'est déjà pas si mal)

    Pour changer de la fantasy (genre que j'aime beaucoup moi aussi) pourquoi ne pas essayer la SF. Je te conseille Nox d'Yves Grevet. Moi j'ai beaucoup aimé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :