• News

    Bon, il faut bien l'admettre, je ne suis pas très présente en ce moment (qui a dit "comme d'hab" ?? lol !), enfin c'est vrai, je ne suis jamais très présente, je ne poste pas beaucoup, mais encore plus (ou moins ^^) ces derniers temps. Beaucoup de boulot, du mal à m'organiser et tout gérer, de la fatigue, une baisse de moral, un manque de motivation, d'inspiration,... bref pas mal de petites choses qui font que j'ai pris pas mal de retard dans mes chroniques, entre autres. Concernant mon organisation perso, ça devrait se régler dans les prochains jours, j'ai enfin trouvé quelqu’un pour s'occuper de mon cheval les jours où je bosse, ça devrait donc déjà pas mal me soulager et alléger mes journées (ouais parce qu'aller s'occuper du gros - et quand je dis s'occuper, ça veut surtout dire faire le box et nourrir - après 9h de boulot, j'ai plus vraiment la force ni l'envie de faire autre chose après). Reste plus qu'à retrouver motivation et inspiration ! Mais déjà, je vais quand même vous donner quelques news.

     

    Au sujet des challenges... humpf, je dois malheureusement me rendre à l'évidence, j'ai été un peu boulimique là-dessus ! Mais je les adore (plus même que les LC, que je pense ne faire que par-ci par-là) ! Mais, je me suis inscrite à beaucoup trop de challenges pour mon petit rythme de lecture. Je dois donc à contre cœur en abandonner quelques uns :( (et pour certains je n'ai même pas eu le temps de faire un billet, c'est dire...).

    Donc déjà, j'arrête le challenge Walt Disney. J'allais dire que j'arrête également le challenge Stephen King, mais franchement ça me fait chier, donc vu qu'il court jusqu'à la fin de l'année, je le garde encore, sait-on jamais ^^

    Mais bon, je suis "challengaddict", donc forcément, je me suis inscrite à 2 nouveaux challenges (et là, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer -_-' ).

     

     

    News

    Le challenge Faërie tout d'abord, organisé par Nastasia sur L@. Il faut lire des livres dans lesquels sont présents des créatures telles que les faës ou feys, les fées, les elfes, les farfadets, les leprechauns, les pixies, les hobbits, les gobelins, les trolls, les gnomes, les nains,...

    Différents paliers pour ce challenge :

    -Jenks : 5 livres
    -Legolas : 10 livres
    -la fée clochette : 15 livres
    - Adam Black : 20 livres
    -Merry Gentry : 25 livres
    -V’lane: 30 livres
    -Frost dit “Froid Mortel”: 35 livres

    On peut prendre un palier supérieur mais pas inférieur. Au départ, comme le challenge dure jusque fin 2013, j'avais pris le dernier palier. Mais... la fantasy a beau être mon genre préféré, je me rends compte qu'il n'y a pas forcément des créatures de ce genre dedans, donc je pense que je vais baisser pour le palier Legolas (oui je suis fan, j'assume ).

     

     

    News

    Un autre challenge, organisé cette fois par la team L@, c'est le Livra'deux pour Pal'Addict. En binôme, chacun choisi dans la PàL de son partenaire 3 livres qu'il a lus, envie de lire, qui l'intriguent,... et ledit partenaire doit en choisir un parmi les 3. Cette session dure jusqu'au 30 juillet.

    Je me suis inscrite avec FrenchDawn, et j'ai pioché (dans sa mammouthesque PàL ) :

    - Les Âmes Croisées  de Pierre Bottero
    - Les Chroniques de Spiderwick  de Tony DiTerlizzi et Holly Black
    - Dewey de Vicky Myron

    FrenchDawn a choisi Les Chroniques de Spiderwick. J'espère qu'il lui plaira autant qu'à moi ^_^

    Voici la liste de ma binôme :

    - Fablehaven, tome 1 de Brandon Mull
    - L'Âme du Mal de Maxime Chattam
    - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

    J'ai choisi Comment se débarrasser d'un vampire amoureux.

     

    News

    Enfin, pour en finir avec les challenges, Ayma réitère le challenge Je vide ma bibliothèque. Il dure maintenant jusqu'au 31/12/12, et il y a maintenant différentes catégories :

    - Lisoteur(euse) : 15 livres
    - Petit joueur : 25 livres
    - Timide mais je me soigne : 35 livres
    - Courageux, moi ? : 45 livres
    - A l'impossible nul n'est tenu : 60 livres
    - Téméraire ! : Plus de 70 livres

    J'ai choisi (il me semble...) la catégorie Petit joueur. Je mettrais ma liste dès que je l'aurais faite.

     

    Ensuite, niveau chroniques de livres, eh bien, j'en ai... OMG, 5 en retard. Comme dit au début, beaucoup de boulot, pas de temps, d'inspiration, de motivation... et au fil des jours qui passent, les souvenirs qui s'estompent. J'avais pensé à un moment à noter au fur et à mesure de ma lecture mes impressions, mes ressentis. Je ne l'ai encore jamais mis en pratique, par flemme principalement, mais aussi parce que j'ai peur que ça casse la lecture. Bref. Je ne suis pas la seule dans ce cas bien sûr, mais Mypianocanta a eu l’idée d’instaurer une sorte de rdv, La chronqiue Express. Il s'agit tout simplement de rédiger un avis court mais explicite sur un livre. J'avoue que de voir certaines chroniques me dégoûte un peu. Quand je lis un livre, j'émets un avis sur l'histoire (si elle m'a plu ou pas, pourquoi), sur les persos, le style d'écriture, mais quand j'en vois qui donnent un avis sur touuuuuuut, le moindre petit détail, et eux n'auraient pas fait ça comme ci, ou ci comme ça,... pffff franchement, ça en devient rébarbatif. Il y a beaucoup de chroniques que je ne fais que survoler, voire même je descends direct en bas voir s'il y a une note ou un résumé de l'avis. Je crois que c'est pour ça que je repousse les chroniques que j'ai à écrire, parce que j'ai l'impression que si on n'écrit pas un billet de 50km de long, on n'est pas pris au sérieux, certains pensent qu'on ne donne pas un avis constructif et fournis. C'est dommage. Donc du coup, j'adhère à ce principe ! J'écrirais beaucoup si j'ai beaucoup à dire, mais si je ne suis pas inspirée, ce ne sera que quelques lignes, tant pis si ça plait pas !

     

    Enfin, dernier point, le design ! Eh oui, j'ai ENCORE changé. De ce côté-là, j'ai beaucoup de mal à être stable. Je change souvent, je ne trouve jamais quelque chose qui me convienne sur du long terme. J'aimerai un design simple mais quand même chaleureux et gai en même temps sans que ça fasse trop chargé ou tristounet. Un endroit où on a envie d'aller, où on se sent bien. Donc voilà le dernier décor en date. C'est pas tout à fait fini. Et d'ailleurs, ça me plaisait assez il y a 2 semaines, beaucoup moins maintenant j'ai l'impression -_-' Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées, des suggestions ?

     

    Voilà voilà, il me semble avoir fait le tour. J'espère vraiment retrouver ma motivation, parce que même si mon blog ne marche pas du tonnerre, j'aime bien partager mes lectures. Alors à très vite j'espère ^_^


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Crunches
    Dimanche 20 Mai 2012 à 13:27

    Moi j'aime bien ton nouveau design !!!
    Et pour les chroniques, à vrai dire, fais-en sur les livres dont tu as envie. T'es pas obligée (et personne ne t'en tiendra rigueur) de publier une chronique pour chaque livre lus !! Quant à la longueur.... Bah, chacun fais comme il veut. Les miennes varient pas mal je crois. Il m'arrive d'avoir pleins de choses à dire et d'autres non... T'es libre comme l'air sur ce point (et heureusement !!!)

    2
    Mercredi 23 Mai 2012 à 15:34

    Personnellement j'ai jeté l'éponge pour les GROS challenges, parce que je suis absolument incapable de m'y tenir... Bonne lecture avec le vampire amoureux, personnellement j'avais beaucoup aimé ! Par contre j'hésite à lire la suite car elle me semble plus "classique"... Je vais extirper les Chroniques de ma Pyramide d'ici ce week-end !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :