• Ma famille normale contre les yétis

    Vincent Villeminot et Yann Autret

    Éditions Nathan

    Publié en 2015

    256 pages

     

     

     

    Synopsis

    L’épidémie de virus Zombie faisant des ravages sur la côte bretonne, ma famille (normale) et moi (Madoloup) sommes rentrés chez nous à la montagne, près du lac Léman. Nous espérions y couler des jours normaux. Mais ma petite sœur Louve, désormais zombie, contamine très vite la région (nous n’aurions peut-être pas dû la laisser aller à la maternelle…) et nous voilà obligés de nous réfugier dans les hauteurs alpines. Le problème c’est que, là-haut, nous tombons… sur une horde de yétis.

     

     

    Mon avis

     

    Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'éditions pour cet envoi ^^

     

    Bien que n'ayant pas lu le 1er tome, j'avais tout de même choisi ce livre sur la liste proposée par Nathan car ça avait l'air drôle et décalé, différent. Finalement, il s'est avéré que c'était bien trop décalé pour moi. 

    Si j'ai trouvé les 1ères pages drôles et - comme dit - décalées, j'ai également vite trouvé ça trop farfelu. Je n'ai pas accroché, et ai même abandonné ma lecture au bout d'une quarantaine de pages, malheureusement. Ça aurait pourtant pu être sympa, mais j'ai trouvé ça "relou" au bout d'un moment, et ça m'a saoulée. Les dialogues n'ont ni queue ni tête, il y a des jeux de mots qui m'ont fait rire, mais comme dit, c'est trop, et au bout d'un moment je me suis lassée et ça ne m'a plus fait rire, mais au contraire, lever les yeux au ciel. 

    Bref, ce n'était finalement pas pour moi.

     

    En résumé, une idée de base assez sympa, mais dont les situations et les gags lourdingues et répétitifs ont rapidement eu raison de moi. Désolée !

     

     

     

    Appréciation

     

     

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

     

    D'autres avis ? C'est par ici : Logo Livraddict      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :