• Les Mondes d'Ewilan t3 : Les tentacules du mal

    Les Mondes d'Ewilan t3 : Les tentacules du mal

    Pierre Bottero

    Éditions Rageot (Poche)

    Publié en 2007

    411 pages

     

     

    Synopsis

    "Un frisson d'angoisse parcourut le dos d'Ewilan.
    -L'Appel Final mérite des jeux extraordinaires, peuple de Valingaï, pourquivit Baaldoub. Je t'ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure!"

     

     

    Mon avis


    Bon, comme pour Fablehaven, j'ai fini cette lecture il y a déjà quelques semaines, et forcément, je n'en n'ai plus un souvenir aussi frais que dans les 1ers jours. 

    De manière générale, je n'ai pas vraiment été conquise par ce tome. Je n'ai pas détesté non plus, il y a des passages intéressants, mais décidément, je trouve les dénouements trop faciles. La baston finale qu'on attend quand même depuis 3 (voire 6...) tomes, est réglée en un peu plus d'une 50aine de pages environ (sur 400 hein quand même...). Et là encore, c'est trop facile à mon sens. 

    Une chose qui m'a aussi beaucoup gênée et surprise dans ce tome, le style d'écriture. De manière globale il est toujours aussi agréable, mais Bottero use et abuse d'ellipses grammaticales, à tel point que ça m'a agacée et gâché ma lecture. Quand c'est fait avec parcimonie et placée de manière juste, je trouve que ça peut donner beaucoup de poids et de consistance au texte, mais trop d'ellipses tue l'ellipses hein, et là, overdose il y a. 

     Rien à dire au sujet des persos, il sont - malheureusement pour certains/es - toujours égaux à eux-mêmes...

     

    Voilà, mon aventure avec Ewilan s'est achevée. Je ne peux pas dire que j'ai détesté ces 2 trilogies, il y a des choses que j'ai appréciées, d'autres non, bon ben voilà, c'est comme ça. Je suis quand même contente de les avoir lues et d'avoir découvert Bottero. Je lirais Le Pacte des Marchombres et L'Autre parce que j'apprécie l'auteur, et je pense qu'il a pris en "maturité" au fil de ses écritures.

     

    Appréciation

     


     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lara Berenice Sparro
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 14:05

    moi je suis une fan de Bottero alors Ewilan j'ai adoré... je ne me lasse pas de l'écriture de ce grand Monsieur et regrette que sa disparition nous prive des nombreuses histoires qui fourmillaient encore dans sa tête...

    j'ai commencé à écrire mes livres suite à la lecture de ces 2 trilogies ( les mondes d'Ewilan et la quête d'Ewilan) alors pour moi il est et restera celui qui m'a aidé à trouver la clé qui ouvrait la porte de mon imagination vers mes terres sheendaresques....

    2
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:55
    Mypianocanta

    On sent que tu es soulagée d'avoir terminé ce cycle. Je n'ai pas encore lu L'Autre mais Le Pacte des Marchombres est clairement au-dessus. Par contre, je ne suis pas certaine que tu apprécieras plus Ellana que Ewilan ;)

    3
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 23:36

    Ah mais attention, je ne dis pas que j'ai pas aimé, mais il y a des choses qui m'ont chagrinée par rapport à tout ce que j'en avais entendu.

     

    Mypi', soulagée, oui c'est un peu le mot  J'apprécie Ellana un peu plus qu'Ewilan si ^^

    4
    Lundi 17 Septembre 2012 à 21:45

    J'ai adorer les 2 Saga d'Ewilan. Tu as l'air d'avoir apprécier Ellana, personnelment j'ai plutot était déçus par la trilogie de l'auteur sur celle-ci.

    5
    Nishira
    Dimanche 5 Novembre à 19:31
    J'ai adorée les 2 sagas d'Ewilan.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :