• Le Roi des Fauves

    Le Roi des Fauves

    Aurélie Wellenstein

    Éditions Scrineo

    Publié en 2015

    284 pages

     

     

     

    Synopsis

    Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ». Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…

     

     

    Mon avis

     

    Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict, la maison d'éditions ainsi que l'auteur pour ce partenariat ^^

     

    Comment, COMMENT ne pas craquer devant une couverture aussi sublime ?? Hein, comment ?! Pour une fois, je crois que c'est principalement elle qui m'a donné envie de tenter ma chance pour ce livre, car je dois bien l'avouer, je n'avais pas imprimé grand-chose du résumé tongue 

    Et après avoir lu l'histoire, on comprend et on trouve cette couverture encore plus belle... yes

     

    Disons-le tout de suite, ce livre est un gros coup de coeur ! J'ai tout aimé, du début à la fin, du style d'écriture à l'histoire en passant par l'univers ! 

    L'histoire démarre assez rapidement, on entre plutôt vite dans le vif du sujet. L'auteur ne dévie pas entre ellipses et circonvolutions, des trucs qui, si on en abuse, ont tendance à me perdre complètement. L'intrigue est prenante, originale, recherchée et bien menée. Pour ma part, je ne connaissais absolument pas les berserkirs dites donc, la honte oh  Pourtant, sans être une grande spécialiste de la fantasy, j'en ai quand même déjà englouti un bon paquet, mais je n'avais jamais croisé ce genre de créature ! Du coup forcément, pour moi c'était nouveau, et j'ai beaucoup apprécié ce côté inédit, ou en tout cas assez rare. 

    L'univers est très sombre, et j'aime également beaucoup ça ! Allez, si je devais trouver un petit reproche, c'est peut être un petit manque de descriptions et d'explications. Mais c'est vraiment pour chipoter ^^ 

    Sans aller jusqu’à dire que le rythme est effréné, l'action est présente tout au long du livre, on ne s'ennuie pas une seule seconde, le rythme est homogène. 

    À partir du moment où on arrive là où on doit arriver (comment expliquer sans en dire trop he ), le rythme augmente d'un (sacré ! ) cran, les rebondissements et révélations sont légion et sans facilité aucune ! Pfiou... ! 

    La fin... alors là, je suis encore sur le cul ! Totalement surprise, je ne m'attendais PAS DU TOUT à ça dites donc ! Voilà une fin qu'elle est surprenante ! Et après réflexion, je la préfère et la trouve nettement mieux et plus logique, plus aboutie, que ce à quoi je pensais (ptet pour ça que je suis pas écrivain remarquez !).

    Par contre, après réflexion, je suis en train de me dire que quelques pages de plus n'auraient là non plus (cf ma chronique sur Le Premier de Nadia Coste, chez le même éditeur) pas été du luxe pour approfondir peut être un peu plus l'horreur et l'aspect sombre de l'histoire (même si ça l'est déjà pas mal, sombre :p ).

     

    J'ai également apprécié les personnages, leurs différences de caractères et de mentalités, et leur évolution surtout ! 

    Et les berserkirs aussi, bien évidemment ! J'ai vraiment beaucoup aimé (mon dieu que le champ lexical de cette chronique est varié ! arf ) ces créatures, et je lirais sans aucun doute d'autres livres à leur sujet.

     

    Le style d'écriture de l'auteur est agréable, travaillé, recherché et fluide. Mention particulière pour la description de certaines scènes ! 

     

    En résumé, une histoire originale et bien menée, avec un rythme sans temps mort, dans un univers sombre et peuplé de créatures qu'on voit rarement (en tout cas pour moi ^^ ) le tout porté par des personnages attachants et un style d'écriture très agréable. Un tout petit léger riquiqui bémol pour le manque de descriptions et d'explications liés à l'univers, histoire de chipoter quand même un peu :p  

    Mais c'est un gros coup de coeur ! 

     

     

     

    Appréciation

      

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

     

    D'autres avis ? C'est par ici : Logo Livraddict   


  • Commentaires

    1
    Sia
    Dimanche 21 Juin 2015 à 19:40
    Sia
    Haa, c'est trop bête, j'ai failli l'acheter hier ! ça a l'air bien sympathique, ma foi.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :