• Le pacte des marchombres, t2 : L'envol

    Le pacte des marchombres, t2 : L'envol

    Pierre Bottero

    Éditions Rageot Poche

    Publié en 2010

    480 pages

     

     

    Synopsis

    " Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol. "

     

     

    Mon avis

    Alors, au risque de me répéter, et de vous écoeurer avec ça, le 1er tome avait été un coup de coeur comme je n'en ai jamais eu, et, franchement, comme je pense ne plus jamais en avoir. Ma chronique en avait été assez longue, ce qui ne sera pas le cas de celle-là. Non pas parce que je n'ai pas aimé, au contraire, c'est un coup de coeur, une énorme claque lui aussi, simplement je ne vais pas redire la même chose sur 3 chroniques hein !

     

    On suit toujours Ellana évidemment, dans sa formation de marchombre et les différentes épreuves qui la jalonnent. L'histoire progresse, se densifie, tout comme Ellana, qui évolue, gagne en maturité, en profondeur, en sagesse. Les personnalités mûrissent, se précisent, des clivages se forment... L’intrigue évolue aussi, et on s'intéresse de plus près à la guilde des marchombres dans ce tome, et le déclin inéluctable d'une organisation vouée à disparaître à cause de basses querelles de domination, d'argent et de pouvoir. Finalement, tous les Hommes - ou presque - sont les mêmes 

    Les rebondissements sont nombreux et les dénouements loin d'être faciles et prévisibles. L'action est très présente, on ne s’ennuie pas, bien au contraire ! Le suspense est haletant et la tension palpable.

    La toute fin m'a laissée à la fois un sentiment d'agacement parce qu'on *retrouve Ewilan *, mais aussi un sentiment de surprise et d'admiration mêlées par la subtilité dans la façon d'amener cette scène.

     

    Le style d'écriture est, évidemment, toujours aussi sublime.

     

    En résumé, une chronique courte, très courte, trop courte, qui est bien loin de rendre justice à ce livre et d'exprimer mes sentiments liés à cette lecture.

     

     

     

    Appréciation

     

     

    D'autres avis ? C'est par ici : Logo Livraddict 

     

     


     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :