• La Quête d'Ewilan, T3 L'île du Destin

    La Quête d'Ewilan, T3 L'île du Destin

     

    La Quête d'Ewilan, T3, L'île du Destin

    Pierre Bottero

    Edition Rageot, publié en 2006

    316 pages

     

     

    Synopsis

    Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.

     

    Mon avis

    J'ai bien plus accroché avec cet ultime volet qu'avec les 2 autres. L'histoire, sans être palpitante, est néanmoins plus intéressante. Je me suis surprise à être frustrée quand je devais m'arrêter, et à avoir hâte de continuer ma lecture. J'avoue que je ne saurai même pas dire pourquoi ! Comme je le disais, il n'y a pas vraiment plus d'action, le récit relate surtout le voyage des compagnons. Peut-être une évolution dans le style d'écriture ?

    Les personnages ont aussi beaucoup évolué, et contre toute attente, Ewilan aussi ! Je la trouve beaucoup plus naturelle, vraie, crédible ! Elle a aussi perdu de son arrogance et de sa suffisance, deux bons points ^^. Grâce à ses changements, jai également pu plus m'attacher aux personnages, que je trouvais assez fades et vides - sauf Bjorn, cela va sans dire ! - dans les 2 précédents tomes.

    Cependant, je déplore toujours la facilité et la vitesse avec lesquelles les épreuves que traversent les compagnons sont résolues. C'est de la jeunesse, ok, mais un peu de matière et de suspens que diable ! Tout tout tout est prévisible, C'est dommage et décevant.

     

    Je voudrais tout d'abord lever un quiproquo. Je n'ai pas pas aimé l'histoire, au contraire, ce sont plus les personnages, et surtout Ewilan, avec lesquels je n'ai pas vraiment accroché. Je conseille tout de même cette trilogie, encore plus en ayant commencé sa suite, Les Mondes d'Ewilan !

     

    Appréciation

     

    D'autres avis ? C'est par ici : La Quête d'Ewilan, T3 L'île du Destin

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Août 2011 à 19:26
    miss bunny

    ouiiiiiiii ! en ce qui concerne les personnages, Ewilan est une de celles que j'aime le moins (je ne sais pas si je l'ai déjà dit. si c'est le cas, pardon :)) (et Salim aussi d'ailleurs). Moi, j'aime Ellana. D'amour. :)

    2
    Vendredi 26 Août 2011 à 19:30
    miss bunny

    j'espère que tu vas changer d'avis ! notamment à la lecture de la 3e trilogie qui lui est consacrée

    3
    Asunaa Profil de Asunaa
    Dimanche 28 Août 2011 à 18:58

    Suite au changement de blog, j'ai perdu les réponses à vos commentaires. Je vais tâcher de les remettre, mes réponses correspondant aux commentaires, du haut vers le bas ;)

     

    - Je ne sais plus non plus, j'avoue !

    Salim, bof, ça va. Je trouve que c'est plutôt son faire-valoir, elle n'arrête pas de le rabaisser.

    Ellana, chui pas fan non plus. Trop grande gueule, trop indépendante, trop "chui la plus forte"...

     

    - Le Pacte des Marchombres c'est ça ? J'ai bien l'intention de l'acheter et la lire aussi, c'est prévu de tte façon ;)

    4
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:29

    Mon préféré de la trilogie ! J'ai enfin réussi à apprécier Ewilan...

    C'est une jolie (pré)fin :)

    5
    Asunaa Profil de Asunaa
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:53

    Apprécié, apprécié... j'irais quand même pas jusque là ! Disons que je la déteste moins

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :