• La guilde des aventuriers, tome 1

    La guilde des aventuriers, tome 1

    Nick Eliopulos et Zack Loran Clarck

    Éditions Bayard

    Publié en 2020

    424 pages

     

     

    Synopsis

    Alors que le monde est envahi par les monstres, Zed Kagari et Brock Dunderfel vivent à Pierrefranche, l'une des dernières villes encore existantes. Zed, semi-elfe, rêve d'intégrer la guilde des Mages. Brock, fils de marchand, souhaite travailler avec son père. Mais ils sont recrutés par la guilde des Aventuriers, une confrérie qui a le pouvoir de sélectionner qui elle veut.

     

     

    Mon avis

     

    Je tiens tout d'abord à remercier Babélio ainsi que la maison d'éditions pour cet envoi. Je voudrais également m'excuser platement et sincèrement pour le retard monumental dans la rédaction de cette chronique... 

     

    Voilà un moment que je n'ai pas pris mon clavier pour rédiger une chronique... et c'est peu dire ! Mais bref, ce n'est pas le sujet. 

     

    C'est le titre ainsi que le résumé qui m'ont donné envie de tenter ma chance pour ce livre lors d'une Masse Critique. J'ai été ravie de voir que j'avais été sélectionnée, et je me suis empressée de commencer ma lecture.

    J'ai d'ailleurs passé un très bon moment. 

    C'est un premier tome introductif, dans lequel l'auteur nous plonge dans un univers inconnu mais très intéressant. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir cet univers que j'ai trouvé très original. Je trouve cependant que l’ensemble manque de descriptions, de détails, d'infos. J'ai trouvé ça un peu dommage, et je me suis sentie un peu frustrée de ne pas en apprendre davantage sur l'Histoire, les us et coutumes, bref, sur cet univers de manière générale.

     

    L'histoire en elle-même est sympa, j'ai passé un bon moment, mais là également, je me suis sentie frustrée ! D'une part car j'ai trouvé que ça manquait un peu de variations dans l'intensité de la narration. J'ai trouvé l'ensemble assez "plat", dans le sens où il n'y a pas spécialement de montée d'adrénaline. Le récit est globalement - pour ma part - assez linéaire. Il y a un peu un manque d'intensité. 

     

    En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas spécialement accroché plus que ça. Je les ai trouvés un peu trop "clichés". Les jérémiades de certains, le caractère d'autres, le manque de confiance, m'ont par moment un peu exaspérée.

     

    Le style d'écriture enfin, est plutôt agréable et fluide.

     

    En résumé, j'ai passé un bon moment à découvrir cet univers, même s'il y a quelques petits "mais" à mon goût.

    Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai bien l'intention de lire la suite !

     

     

    Appréciation


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :