-
L'Elfe au dragon, t1 : Les Maraudeurs d'Isuldain
Arthur Ténor
Éditions Seuil
Publié en 2009
189 pages
Synopsis
Son origine était un mystère, son alter ego une singularité, son caractère bien étrange pour un sentinelle d'Oriadith. Il était l'elfe au dragon, et il voulait savoir pourquoi. Pour la première fois de sa vie, Kendhil va rencontrer des humains. Sous la protection aérienne de Karlo, son dragon d'Hélion, il accompagne le doyen des elfes Sentinelles à Burgon, la cité des maîtres du fer. Lui qui rêvait de voyage et d'aventure, il ne va pas être déçu ni ménagé par les évènements. Comment pourrait-il en être autrement, quand on tombe entre les mains des Maraudeurs d'Isuldain, puis entre les griffes des orques de l'Obscur ?
Mon avis
Je le sais pourtant qu'il ne faut pas que je tarde à écrire mes chroniques parce que forcément j'ai du mal sinon... Voilà déjà 3 bonnes semaines que j'ai fini ce livre, et ma mémoire me fait défaut, ma chronique ne sera donc pas très très longue, sorry ><
J'avais découvert l'auteur via un parte sur L@ pour Les Fabuleux, que j'avais adoré ! Après avoir été au Salon du Livres de Colmar en novembre, j'étais revenu avec le 1er tome de Voyage extraordinaire au Royaume des 7 Tours et le tome 1 de L'Elfe au Dragon donc.
De manière globale, j'ai aimé cette lecture et j'ai vraiment passé un très bon moment ! Il y a des choses originales, d'autres un peu plus classiques (comme la trame de base par exemple), de l'humour, du suspense, du frisson.
Certes il y a peut être un manque de profondeur et d'explications, mais peut être que le tout sera densifié au fil des tomes.
Le style d'écriture d’Arthur Ténor est fluide, riche, maîtrisé et tellement agréable, que ses livres valent le coup d'être lus rien que pour ça, vraiment. C'est un pur plaisir, les pages se tournent toutes seules.
La mise en page est agréable, aérée et soignée, et la couverture très belle, ce qui ne gâche rien :p
En résumé, une chronique vraiment très courte, j'avais prévenu... J'ai aimé, j'ai passé un bon moment, et malgré quelques petites "lacunes", je lirai sans nul doute la suite !
Appréciation
Tags : jeunesse
-
Commentaires
1SiaMercredi 11 Juin 2014 à 16:07Agréable et efficace, donc ! Peut-être que tu finiras par me convertir =)Répondre
Ajouter un commentaire