• L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

    L'ange déchu, tome 1 : L'hunter

    Marion Obry

    Éditions Sharon Kena

    Publié en 2013

    Format ebook

     

     

     

    Synopsis

    Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

     

     

     

    Mon avis

     

    Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'éditions pour ce partenariat.

     

    Alors moi, j'ai adoré ce roman ! L'histoire est pour ma part originale, bien menée, mais surtout, l'action est présente du début à la fin, il n'y a pas de temps mort. Certes on est directement plongés dans l'univers et l'action, mais je ne me suis pas sentie perdue pour autant. Ce qui est un exploit, je me paume assez rapidement :p 

    Malgré le petit nombre de pages, les personnages sont pourtant bien plantés et l'action monte crescendo. Alors bien sûr, en si peu de pages, il y a quand même des faiblesses, comme le manque de présentation de l'univers (on comprend bien qu'il s'agit de notre monde, mais quelle époque ? Au début je pensais qu'il s'agissait du Moyen-Age, mais il est question de cinéma à un moment, donc bon...) ou du contexte (pourquoi y a-t-il certaines créatures, comment en est-on arrivé là ?... ). Il y a des révélations au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, mais peut-être quand même légèrement trop peu à mon goût. Le livre fait moins de 200 pages, et je pense qu'il aurait grandement mérité une bonne centaine de pages en plus pour approfondir et densifier un peu tout ça. Ceci dit, ça donne encore plus envie de lire la suite hein :p

     

    Le style d'écriture est vraiment agréable, fluide et travaillé. 

     

    En résumé, une petite chronique pour un petit livre, mais qui vaut vraiment le coup si vous aimez les histoires d'anges, de démons et d'archanges ;) 

     

     

    Appréciation

     

     

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

     

    D'autres avis ? C'est par ici : Logo Livraddict


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :