• Jungle Shadow

    Jungle Shadow

    Gala de Spax

    Éditions Sharon Kena

    Publié en 2013

    Format ebook

     

     

     

    Synopsis

    Shadow est une jeune étudiante qui vit depuis ses trois ans dans une famille adoptive dont les moindres faits et gestes sont filmés pour un programme de téléréalité. Le producteur propose, à la suite d'un vote du public, que Shadow retourne à Sumatra afin d'y retrouver ses parents biologiques sous les yeux de la France entière. Notre candidate accepte et se lance donc dans cette nouvelle émission estivale qui ne va pas être aussi idyllique que prévu…

     

     

     

    Mon avis

     

    Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'éditions pour ce partenariat ^^

     

    Alors, je suis bien embêtée. Cet avis ne sera pour l'instant pas objectif à 100%. En effet, ma liseuse est tombée en rade (elle ne charge plus) en plein milieu de ma lecture. Je suis doublement gênée, de 1 parce que c'est un partenariat que je devais rendre début juillet, de 2 parce que j'aimais vraiment beaucoup cette lecture :/ J'ai essayé de lire sur le pc, mais c'est vraiment pas évident, et je ne sais pas quand j'aurai réglé le problème tablette (je pense carrément me racheter une liseuse si je n'arrive définitivement plus à la charger, mais ce ne sera pas avant 1 voire 2 mois :s ), donc je préfère rendre quand même un petit article que de ne pas honorer mes engagements. Ceci dit, je finirai ce livre dès que je le pourrais, et mon avis sera donc complété à ce moment-là. 

     

    Donc, j'ai lu à peu près la moitié du livre, et ce que j'ai lu m'a beaucoup plu ! J'ai trouvé l'histoire originale et intéressante. Un mélange de télé-réalité et de The Truman Show, vraiment sympa. On entre dans le vif du sujet assez rapidement, il n'y a pas de temps mort (même si l'action à proprement parlé n'était - pas encore - vraiment présente), il y a de l'humour, le suspense est présent, et je me suis laissée surprendre à 2-3 reprises. Et donc forcément, je suis frustrée hein, je veuuuuuuux savoir la suite !

     

    Les personnages sont bien posés, quoiqu'un peu clichés pour certains peut-être (l'ado rebelle, la secrétaire blonde écervelée, le réalisateur vénal et sans scrupule...).

     

    Le style d'écriture enfin est fluide et agréable, vif même !

     

    En résumé, arf... un mini avis sur une moitié de livre lue environ, mais c'est un bilan plutôt positif pour l'instant. Les tablettes/liseuses, c'est pratique, mais beaucoup moins quand ça tombe en rade :s

     

     

     

    Appréciation

    à venir ;)

     

     

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

     

    D'autres avis ? C'est par ici : Logo Livraddict 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :