• Joie véritable, 70 enluminures à colorier

    Joie véritable, 70 enluminures à colorier

    70 dessins

    Éditions Salvatore

    Publié en 2016

     

     

    Synopsis

    Depuis le Haut Moyen Âge jusqu’à la Renaissance, les artistes peintres enlumineurs décorent et illuminent la Bible de spirales entrelacées, de feuilles d’acanthe, de fleurs et de vignes aux dégradés multicolores, rehaussés de feuille d’or. Inspirées de leurs plus belles réalisations, ces enluminures à colorier ouvrent un espace de méditation où puiser la joie véritable qui rassasie les cœurs.

     

     

    Mon avis

     

    Je tiens tout d'abord à remercier Babélio pour cet envoi.

     

    Ceux qui suivent un peu ma page savent que j'apprécie ce qu'on appelle "l'art thérapie" (bien que je trouve le nom très pompeux...), même si ça fait bien longtemps que je n'ai pas colorié... Ceci dit, ça ne m'empêche pas pour autant de ne pas craquer sur des livres, des crayons ou des feutres de temps en temps he

    J'ai tenté ma chance pour ce livre lors de la dernière masse critique (non, l'avant dernière en fait) par curiosité. 

    Alors, je le dis tout de suite, la religion, c'est pas ma tasse de thé, les citations ne sont donc pas ce qui m'intéresse... C'était plutôt le côté enluminure qui me tentait.

    Le format est plutôt sympa, les pages sont petites, détachables, les dessins uniquement sur un côté. Les feuilles sont plutôt épaisses, mais je ne suis pas sûre que les feutres ne traversent pas. Je n'ai pas encore fait de coloriage tiré de ce livre, je ne travaille que sur des photocopies ^^ 

    En ce qui concerne les dessins, ils sont variés et jolis, mais je voyais quelque chose de plus recherché, travaillé. Là ce sont surtout des lettrines.

    Il y a également plusieurs bandeaux ornant les dessins qui reviennent plusieurs fois, c'est dommage ! 

     

    Mais bon, dans l'ensemble ça reste un joli petit livre de coloriage pour adultes ^_^ 

     

     

    Appréciation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :