• Indiana Teller, t1 : Lune de Printemps

    Indiana Teller, t1 : Lune de Printemps

    Sophie Audouin-Mamikonian

    Éditions Michel Lafon

    Publié en 2011

    372 pages

     

     

     

    Synopsis

    Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

     

     

    Mon avis

    Indiana Teller est le 1er livre de l'auteur que je lis. Bien qu'ayant le tome 1 de Tara Duncan dans ma PàL depuis pas loin d'un an, je ne l'avais pas encore ouvert, allez savoir pourquoi. 

    J'ai emprunté ce tome chez ma coupine Sev il y a quelques mois, et je viens enfin de le lire. Et donc, verdict ?

     

    Eh bien j'ai passé un agréable moment avec Indiana Teller ! Je ne sais absolument pas pourquoi, mais je m'attendais à tout autre chose ! 

    L'histoire de base n'est peut être pas très originale (un "gentil" (tout est relatif, hum hum...) chef dont la place est menacée par un "méchant"... Bon, ça reste assez commun. Cependant, la manière qu'a choisie l'auteur de traiter le sujet, d'amener les choses, est plutôt originale et intéressante. Et puis, il faut bien dire que pour une fois que ce sont les loup-garous qui sont mis en avant, c'est agréable et ça change ! 

    On est directement plongés dans l'univers créé par l'auteur, mais elle a su doser de manière juste la présentation de son monde, du personnage d'Indiana, sans que cela soit trop long ou trop rapide. 

    Les scènes s'enchaînent de manière fluide, il y a une bonne dose de mystère et la tension monte crescendo, même si on peut peut-être regretter quelques petites facilités (la grande fortune des Teller qui leur permet un peu tout et n'importe quoi...).

     

     

    Concernant les personnages, si je me suis prise d'affection pour Indiana, je regrette un peu le manque de profondeur de certains persos, de manière générale, voire même un peu "clichés" (le grand-père d'Indiana par exemple). 

    Et Katerina m'a insupportée au plus haut point. Raaaa mais quelle quiche, quelle nunuche, sérieux c'est pas possible ! 

    Comme je le disais, je me suis prise d'affection (chose assez rare) pour Indiana. Et son évolution au fil des pages est palpable. 

     

    Le style d'écriture de l’auteur est simple, fluide et agréable.

     

    En résumé, encore un court avis (ça m'apprendra à attendre pour écrire mes avis, on ne m'y reprendra plus :/ ) pour une lecture sympa et agréable. L'auteur pose les bases d'un univers original de par la société et les règles qui régissent les loup-garous, malgré une intrigue basique cependant relevée par la mise en forme. Une aventure où se mêlent habilement et agréablement fantastique et policier, le tout relevé par une touche d'humour. C'est un tome introductif assez sympa. J'espère cependant que l'intrigue, les persos et l'univers s'étofferont dans le tome suivant.

     

     

     

    Appréciation

     


     

    D'autres avis ? c'est par ici : Logo Livraddict


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Nishira
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 18:21
    J'ai lue les 2 premiers tomes de Tara Ducan et j'ai aimée.Fonce!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :