• Défi objectif lecture

     

    Il y a quelques mois, Mia lançait son défi objectif lecture. Fin décembre, pour des raisons personnelles, elle arrêtait ce défi. Personnellement, je l'avais adoré, même si je ne l'ai réussi qu'une ou 2 fois !
    Aujourd'hui, et avec l'accord de Mia, je réouvre ce défi, pour une durée illimitée. Le but, tout simplement faire une prévision sur le nombre de lectures du mois suivants (romans, bd, mangas).


    Déroulement du challenge :


    Le challenge est à durée illimitée.
    Les inscriptions se font uniquement sur le topic Livraddict jusqu'au 5 de chaque mois.
    Vous participez quand vous en avez envie ! Aucune obligation de s'inscrire tous les mois.
    Les liens vers vos bilans sont pour l'instant également à mettre sur le topic du forum. Je vais réfléchir pour la centralisation de vos liens.
    Le challenge est réservé aux membres de L@.



    Comptabilisation des points :

    - si le challenge du mois est réussi : 1pt par livre lu + autant de points que de livres prévus + 1 pt en plus par livre lu dans le cadre d'un challenge ou d'une LC (un seul par livre même si lu pour plusieurs challenges/lc).

    Exemple :
    Vous avez prévu de lire 5 livres, et vous en avez lu 5. Donc 5pts (1 par livre) + 5 pts (parce que 5 livres), ce qui fait 10pts.
    Si sur ces 5 livres, 2 faisaient parties d'un challenge ou d'une lc, vous rajoutez 1 pt par livre, ce qui fait un total de 12pts.


    - si le challenge du mois n'est pas réussi, vous vous ôtez 2pts par livre non lu.

    Exemple :
    Vous aviez prévu de lire 5 livres, et vous en avez lu 3 (hors challenge/lc). Vous avez donc déjà 3pts. MAIS... il vous manque 2 livres, donc 4pts en moins (2 par livre), ce qui vous fait un total de... -1 !

    Les points sont remis à 0 chaque mois. Il n'y a pas de gagnant ou de perdant, le but n'est pas de faire mieux que machin ou truc, mais de se motiver à lire ;)



    Mia m'autorise également à réutiliser le logo de son challenge. Je vais quand même essayer de faire qqch, mais je ne suis pas très douée... Si jamais qqn a une idée ;)

    Je tiens encore une fois à la remercier sincèrement de m'autoriser à reprendre son idée. Merci beaucoup !


    Alors, qui est partant ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2012 à 10:04

    Bonjour, je suis partant, tu nous fournis le petit logo pour février quand ? Merci et bonne reprise de challenge.

    2
    Lundi 13 Février 2012 à 10:13

    ah la la !! Je participerai bien !! Mais avec le boulot je ne peux absolument pas prévoir mon temps de lecture sur le mois !! En tout cas, c'est chouette que tu reprennes l'idée !!
    Bonne continuation !

    3
    Lundi 13 Février 2012 à 12:26

    Achille, le mois de février étant déjà bien entamé, le challenge débutera au mois de mars. Les logos seront faits au fur et à mesure des demandes, et postés sur le topic du forum. Les inscriptions se font uniquement sur le forum ;)

    Crunches, raaaa allez ! Moi je donnais un chiffre à peu près au pif !

     

    4
    Samlor Profil de Samlor
    Lundi 13 Février 2012 à 13:26

    Alors moi aussi!!! Ce serait très peu, mais je ferai ce que je peux!

    5
    Lundi 13 Février 2012 à 13:53

    Super Samlor, bienvenue ! (par contre j'insiste, les inscriptions se font sur le forum svp)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :