• Bilan décembre/objectif

    Un peu en retard pour mon bilan car il a d'abord fallu que je rattrappe mon retard pour les chroniques.

    Donc, pour le challenge de Mia, j'avais prévu de lire 3 romans et 3 mangas, et j'ai lu... 3 romans   : L'Atlas d'Émeraude, Les Contes de Beedle le Barde et L'Homme Rune ; et 1/2 manga -_-', autant dire que j'ai plutôt foiré, des mangas, ça se lit tout seul, techniquement.

    Bref, Mia ne renouvelle malheureusement plus son challenge, mais un grand merci à elle pour le temps qu'elle y a consacré .

     

    J'ai ENFIN eu 2 coups de coeur au mois de décembre, pour L'Atlas d'Émeraude et une énooooorme pour L'Homme Rune.

     

    Là, je viens de finir le tome 5 de A comme Association, et j'ai entamé le tome 2 de À la Croisée des Mondes (et autant dire que j'ai du mal :/) et Je jure au Marquis de Sade, mon amant, de n'être jamais qu'à lui, pour un partenariat. Et ensuite, il faut vraiment que j'attaque le tome 1 de Millénium pour la LC que j'organise sur Livraddict et qui est prévue pour le 15 février.

    Après, on verra. Je vais déjà finir À la Croisée des Mondes et la trilogie Millénium, et ensuite, je sais pas.

     

    Pour cette année, j'ai toujours quelques challenges en cours, j'en ai quitté certains mais j'en ai rajouté aussi (billets à venir) et je me suis inscrite à 6 baby-challenges Livraddict ! J'avoue, je sais d'avance que c'est irréalisable (cf ma moyenne de livres lus/an un peu plus bas et vous aurez compris), mais je me dis que ça peut quand même me permettre de découvrir des choses.

    J'aimerai également arriver à lire au moins un livre par semaine. Je tiens mon blog depuis - euh - juillet il me semble, et après un rapide calcul des billets publiés plus une approximation des livres lus avant la création du blog, on va dire que j'ai lu à peu près 25-30 livres pour l'année, et autant de mangas je pense environ. Quand je vois que certains, comme Yumiko, en lisent presque 1 tous les 2 jours, je suis hyper déçue de moi-même. Alors oui, faut faire selon son rythme, son envie, blablabla. Mais quand même, ça m'enrage, parce que J'AI envie de lire, mais je ne lis pas vite, et pas beaucoup dans la journée. Mais plutôt que de geeker pendant des heures sur le pc, à appuyer sur "actualiser", les yeux hagards rivés sur l'écran, la bouche ouverte et la bave aux lèvres (bon, j'exagère hein !) je ferais mieux de faire autre chose. Voyons voir... lire par exemple ! Et lire plus vite. Je suis capable de lire un bouquin de 500 pages en 5 jours, alors pourquoi pas à chaque fois p*tain de b*rdel de m*rde ?? Oui je suis remontée, et oui ça m'énerve, parce qu'avec un rythme de - soyons larges - 30 livres par an, j'arriverai au bout de ma PàL dans un peu plu de 3 ans, pour peu bien sûr que celle-ci n'augmente pas... AH AH AH *rire jaune* -_-'


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier 2012 à 07:44

    Bon courage pour lire plus alors ;). L'atlas d'émeraude ne m'avait pas convaincue pour ma part. Je trouve que les enfants sont trop immatures pour leur âge. Tu me fais un peu peur pour la Croisée des mondes, j'avais envie de me lancer cette année mais si tu as du mal ... :/. J'espère que ce sera déjà mieux que Narnia !

    2
    Asunaa Profil de Asunaa
    Lundi 16 Janvier 2012 à 11:50

    Le truc avec Narnia, c'est que c'est vraient basique, très simple comme écriture. Enfin c'est ce que j'ai trouvé pour ma part.

    Pour L'Atlas, j'ai pas trouvé moi. Emma et Michael sont quand même super jeunes. Maintenant effectivement, peut être que Kate est un peu immature pour ses 16 ans. Mais bizarrement, ça ne m'a pas dérangé pour une fois !

    3
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:03

    Mon père m'a également dit beaucoup de bien de l'homme rune : J'ai hâte de le découvrir avec deux avis pareil :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :