• A comme Association, t7 : Car nos cœurs sont hantés

    A comme Association, t7 : Car nos cœurs sont hantés

    Erik L'Homme

    Éditions Gallimard/Rageot (jeunesse)

    Publié en 2012

    203 pages

     

     

    Synopsis

    Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille...

     

     

    Mon avis

     

    Bon j'avoue avoir eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire durant les 1ères pages, mais c'est un peu de ma faute, j'avais lu le tome précédent il y a *regarde* pas loin d'un an tout de même . J'étais ressortie un chouïa déçue par le tome 6 en raison du peu d'avancement de l'intrigue. Ce tome 7 est par contre riche en révélations et rebondissements ! L'intrigue avance enfin vraiment, et quelle avancée ! C'est un sacré bond ! C'est un tome également bourré de suspense et d'action ! 

    La mise en scène est toujours égale à elle-même, accrocheuse, efficace. J'ai beaucoup aimé les petits "chapitres" en aparté, post-it, réflexions personnelles de Jasper, anecdotes sur l'Association, ainsi que les dessins tirés des Rouleaux du Sang d'Otchi et les déductions de Jasper les concernant. Tout cela confère un véritable rythme au récit. 

    On en apprend également plus, beaucoup plus sur les protagonistes. 

     

    En résumé, j'ai bien conscience que mon avis est vraiment très court, mais le livre n'est pas très long, et il est assez difficile d'en parler sans rien révéler. C'est donc un tome rempli de suspense, d'une bonne dose d'humour et riche en rebondissements, que ce soit sur les personnages ou sur l'intrigue. 

     

     

    Appréciation

     

     


     

    D'autres avis ? C'est par ici : Logo Livraddict


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :