• A comme Association, T4 : Le Subtil Parfum du Soufre

     A comme Association, T4 : Le Subtil Parfum du Soufre

     

    A comme Association, tome 4 : Le subtil parfum du soufre

    Pierre Bottero

    Éditions Gallimard/Rageot

    Publié en 2011

    180 pages

     

    Synopsis

    Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d’un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse… Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.

     

    Mon avis

    Je ne vais pas tourner en rond, je suis très déçue par ce 4ème tome. J'avais pas vraiment accroché avec Ombe dans le petit aperçu qu'on avait d'elle dans le tome 1, pour finalement revenir sur ma position dans le 2. Mais alors là... sa façon d'agir ne correspond PAS du tout à l'image qu'on nous en avait donné. Je me l'imaginais forte, sérieuse, concentrée lors de ses missions, je la voyais comme quelqu'un de prudent, ne faisant pas confiance facilement. Et là, je la découvre limite mièvre et niaise, à tomber dans les filets d'un garou qu'elle vient à peine de rencontrer. Mais sérieusement quoi ! Quasiment tout le livre ne parle que de ça : la rencontre, les parties de jambes en l'air, les sentiments, la "romance", gnagnagna. Sa mission est torchée en quelques pages, sans aucun mal, ni suspense, ni rebondissement, absolument rien d'original, d'angoissant.

     

    Concernant le style d'écriture, honnêtement à part l'humour assez présent, je ne vois rien de transcendant pour ma part. Tout est plat et fade. Ombe a une mission, bon jusque là normal, on est curieux, impatients, avides d'en savoir plus. On a droit à une pseudo baston, puis LA rencontre, et là, déception. Le type est à moitié mourant, elle vient à peine de le "rencontrer" - et encore, c'est un grand mot hein, étant donné qu'il est inconscient - et déjà, elle commence à ressentir des choses, se poser des questions. Non franchement, tout va trop vite, ça ne colle pas au personnage.

    Le seul passage intéressant et émouvant, c'est la dernière partie, quand elle est avec Jasper.

    Quelques petites choses sont disséminées çà et là (comme le gars à la moto, les gothiques) pour nous mettre l'eau à la bouche, mais ce n'est pas assez approfondi.

     

    En résumé, je suis donc déçue par ce tome qui aurait pu être tellement intéressant et rempli de rebondissements.

     

     

    Appréciation

     

    D'autres avis ? C'est par ici :  Logo Livraddict

     

    Ce livre a été lu dans le cadre d'une LC organisée par Sevmarguerite sur Livraddict. Voici les billets des autres particiants : Tousleslivres, Sevmarguerite, Paikanne, SophieLJ.

     

     

     


     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 09:53

    Je suis désolée que tu n'ai pas aimé ce tome  ... moi j'ai vraiment aimé, je trouve que c'est une belle suite aux 3 autres...

    2
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 12:14

    L'amour nous fait faire de ces trucs incompréhensibles ! Dommage que tu n'es pas apprécié. Moi au contraire j'ai aimé qu'elle soit plus sensible.

    3
    Asunaa Profil de Asunaa
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 12:33

    Attention, c'est surtout la manière d'amener la chose qui m'a déplu. Ca va trop vite, les sentiments, remises en question ne sont pas assez détaillés. Quand on est devenue dure et distante comme ça, les choses ne se règlent pas aussi vite et facilement, loin de là ;)

    4
    sevmarguerite
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 16:09

    Roo, je suis desolé que tu n'es pas aimer!

    Personnellement, j'ai adoré! J'adore cette série!

    Merci pour ta participation en tout cas!

    5
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:59

    là, je la découvre limite mièvre et niaise, à tomber dans les filets d'un garou qu'elle vient à peine de rencontrer. Mais sérieusement quoi ! Quasiment tout le livre ne parle que de ça : la rencontre, les parties de jambes en l'air, les sentiments, la "romance", gnagnagna ---------------> j'aime le gnagnagna !! Effectivement elle est bien plus romantale et sentimentique dans ce tome.... Et en fait, je me dis que tu as raison... ça va trop vite cette histoire avec ce loup garou. J'avoue qu'en ce qui me concerne c'était un autre truc qui m'avait énervée ^^ ! J'apprécie Ombe, mais ce n'est pas un de mes personnage préféré ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :