• A comme Association, T3 : L'Étoffe Fragile du Monde

     

    A comme Association, T3 : L'Étoffe Fragile du Monde

    A comme Association, tome 3 : L'Étoffe fragile du monde

    Erik L'Homme

    Pubilé en 2011

     

    Résumé

     Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

     

    Mon avis


    Pour ce tome, on retrouve Jasper, ses jeux de mots et ses préoccupations d'ado. L'histoire commence alors que Jasper, et son groupe de rock médiéval, Alamanyar, va entrer en scène pour sa toute première représentation en publique. À la fin de celle-ci, Jasper reçoit un coup de fil d'Ombe, appel rapidement écourté, de manière inquiétante. Jasper part bien évidemment à sa recherche. S'ensuivent moults péripéties !

     

    J'ai littéralement dévoré et A-DO-RÉ ce tome ! Je trouve que le style d'écriture a évolué depuis le 1er. Il y a bien plus de descriptions, que ce soit du décor, des impressions des personnages, des préparations magiques de Jasper, des émotions,... On en apprend également beaucoup plus sur Jasper grâce à ça justement. Il évolue, de nouvelles rencontres viennent semer le doute dans ses certitudes, d'une manière que j'ai trouvée agréablement surprenante et originale.

    Même son humour, et celui d'Erglug, m'ont fait sourire, et même rire ! Les jeux de mots sont bien plus subtiles. Et on retrouve toujours avec plaisir diverses allusions à des films, séries ou autres livres.

     

    L'histoire quant à elle est plutôt sympa et dynamique. Personnellement, je me suis demandé comment Erglug et Jasper allaient réussir à se sortir de plus d'une situation (je n'en dis pas trop pour ceux qui n'auraient pas lu le livre), je n'ai pas trouvé que c'était prévisible. Par contre, je regrette la confrontation finale qui s'est déroulée en 2 temps 3 mouvements, ni vu ni connu . Je ne m'étais même pas rendue compte que c'était la fin de l'histoire...

     

     

     En résumé, un gros coup de coeur pour ce tome ! Si vous cherchez quelque chose de rafraichissant et divertissant, je vous le conseille !

     

    Appréciation

     

     

    D'autres avis ? C'est par ici :  A comme Association, T3 : L'Étoffe Fragile du Monde

     


     

    Ce livre a été lu dans le cadre d'une LC proposée par Sevmarguerite sur Livraddict, et dont voici les billets des autres participants :

    Sevmarguerite ; SophieLJ ; Tousleslivres ; 'Nana ; Iani ; Miss Bunny ; TheChouille

     


     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 15:51

    Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne la confrontation finale, elle s'est passée assez vite, mais j'ai beaucoup aimé le moment dans le temps. Rapide, comme le livre, mais originale !

    Ce n'est pas un coup de coeur, mais il en faut pour tous les goûts !

    2
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 15:52
    miss bunny

    ah oui effectivement ! d'ailleurs, j'ai oublié de mentionner les références aux séries et autres, qui m'ont plus agacée qu'autre chose...

    3
    Asunaa Profil de Asunaa
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 15:55

    'Nana, moi aussi j'ai bcp aimé ce passage. Je l'ai trouvé "angoissant", étouffant, mais dans le sens "comment vont-ils s'en sortir ?!  "

     

    Miss, décidément !

    4
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 15:58

    On savait d'avance qu'ils allaient s'en sortir, alors j'étais as vraiment angoissé, je voulais juste savoir comment Erik L'Homme avait créé ce monde parallèle :)

    5
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 16:14

    Je suis comme toi ! J'ai adoré ce tome, mais effectivement la fin est un peu rapide (ce qui m'a juste donné envie de connaitre la suite....)

     

    J'attends avec impatience la suite qui sort fin octobre (dans plus d'un mois !!!! )

    6
    Asunaa Profil de Asunaa
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 16:33

    Nana, oui bien sûr, mais c'est de se demander comment qui m'a rendu dingue !

     

    Crunches, mais le tome 4 est déjà paru !

    7
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 21:17

    Ah cette série est tout simplement géniale !!

    8
    Lundi 19 Septembre 2011 à 13:26

    J'ai moi aussi adoré ce livre ! Bien plus que le premier, que j'avais trouvé trop "brouillon".

     

    9
    sevmarguerite
    Lundi 19 Septembre 2011 à 19:06

    Je suis une quiche, je viens de me rendre compte que je n'étais pas encore venu voir ton article.... 

    J'ai adoré retrouv Jasper et ses jeux de mots pourri!! 

    L'intrigue était sympa et j'ai adoré! 

    J'ai hâte de me plonger dans le tome 4!

    Biz

    10
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 18:37

    Oui je sais, je l'ai déjà lu !! mais j'attends le tome 5 !!!!!!!!! j'ai pu directement enchaîné les 4 premiers tomes... autant te dire que quand j'ai été stoppée d'un coup, c'était pas cool ! et depuis je ronge mon frein en attendant la sortie du tome 5 !!
    Plus qu'un mois ! plus qu'un mois !!

    11
    Asunaa Profil de Asunaa
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 18:47

    Aaaaah ok ^^ Ben moi là ça va. J'attends que Sev me prête le 4, donc je suis pas vraiment en manque (surtout avec 4 Succubus à lire avant le 17/10, parte oblige :s)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :